Petit probléme avec Sony Vegas et le MP3

Bonjour à tous.
Voilà depuis le début j’ai un probléme avec Sony Vegas pour encoder mes vidéos avec le son en MP3.
Pour l’image tout est niquel mais quand je choisi le format MP3 pour le son et que je lance l’encodage voilà l’erreur.

Si je met OGG ou non comprésser ca passe.

je posséde bien le Lame MP3 avec tout les formats.


J’ai ajouté un fichier Lam_enc.dll dans la parti pluging MP3 dans le dossier de Vegas mais toujours pareil.
Si une personne a une idée d’ou ca pourais venir je vous remercie.

bonjour titis 14

j’ai cherché partout sur le web pour résoudre le problème de l’erreur : “An error occured when opening the codec” de lame mp3 avec sony vegas… mais rien trouvé.

alors… j’ai essayé de prévoir ma propre solution.

et après quelques essais, enfin ça marche…

cette solution est basée sur une légère modification du fichier “LameACM.inf” , la suppression et l’ajout d’autres fichiers indispensables.

étapes a suivre :

  1. désinstaller tous les codes vidéo installés sur la machine ( utilisez le panneau de configuration).

  2. supprimer du répertoire system32 les fichiers (s’ils existent bien sur) :

    • LameACM.acm
    • lame_acm.xml
    • l3codeca.acm
    • l3codecp.acm.
  3. redémarrer la machine

  4. installer “lameACM-3.98” que j’ai modifié (http://www.4shared.com/file/LlNhhX2l/gooood_lameACM-398__from_tunis.html) :
    - click droit sur “LameACM.inf” et “installer”.
    - redémarrer si nécessaire (si le programme le demande).
    - double click sur “l3codecp.reg” et répondez par oui…oui.

  5. redémarrer la machine.

  6. fin d’installation

  7. essaie d’utiliser “lame mp3” avec sony vegas 9.0 :slight_smile:

bye l’erreur : “An error occured when opening the codec”

:slight_smile:
Edité le 12/09/2013 à 16:06

Bonjour
lorsque je converti un .wav en .mp3 avec vegas ou soundforge ou acid ça rajoute un tout petit blanc à la fin…ce qui fait que les sons ou musiques qui doivent boucler parfaitement ne bouclent plus.
C’est tres penible !!!
qq aurait une idée ?
Merci