Petit problème avec position des fenetres

Voila j’explique.J’ai deux ecrans 19" fonctionnant dans leurs résolutions natives à savoir 1280*1024 60hz.Un est déclaré principal (y a la barre des taches) l’autre secondaire.Comme j’ai du Nvidia en CG,j’utilise les modes proposés par le pilote…Dans mon cas j’utilise le dualview.Très utile pour garder un oeil sur Msn (ou autre messagerie) pendant qu’on mate une vidéo ou qu’on joue.

Le problème c’est que dès que je lance une application 3D,elle se lance sur l’ecran principal (normal) mais modifie la position et la taille de mes fenetres en arrière plan présents sur les deux ecrans (vous suivez? :ane: )

Exemple j’ai une fenetre IE que j’ai dimensioné (je vais dire une connerie,mais bon c’est pour l’exemple) 5cm en longueur et 10cm en largeur affiché sur l’ecran principal,et une fenetre explorateur de fichiers sur l’ecran secondaire aux même dimensions.Je ferme les fenetres et je les ouvre de nouveau elles gardent les dimensions.Mais quand je lance une appli 3D ,une fois que je la quitte les fenetres sont minuscule!!!C’est des petits carrés de rien du tout :pt1cable:

Alors ça m’enerve un peu a chaque fois de redimensionné mes fenetres quand je quitte un jeu donc y a til une solution,pour que mes fenetres gardent leur dimensions même quand on lance un jeu?

(y a la solution de fermer les fenetres avant de lancer le jeu mais bon :lol: )

Je crois pas que ca soit particulièrement lié à ta carte vidéo. En faite en mode fenetre windows se comporte bien, mais en passage en plein écran il "synchronise" la résolution sur les deux écrans.

Si celui de gauche passe en 800*600 le deuxième aussi. La solution évidente qui vient à l’esprit est donc de faire en sorte que la résolution de tes jeux soit identiques à celle du bureau, taux de rafraichissement compris.

Oui mes jeux sont a la bonne résolution et le taux de raffraichissement est a 60hz sur les deux ecrans et pourtant ça me fait ça quand meme.La je joue a Oblivion et Quake4 ca me le fait tout le temps… :o

Bon bah sinon planB a savoir fermer toutes les fenetres avant de lancer une appli3D :pfff: