Petit Probleme avec mon XPS15

Bonjour tout le monde.

J’ai mon Dell XPS15 depuis maintenant 3 semaines-1 mois et je n’ait vraiment pas a m’en plaindre, j’ai juste un petit soucis, quand je branche l’ordi en HDMI sur ma tele (qui est en Full HD je précise), l’image n’est pas complètement nette et est mal rogner (j’utilise des mot bizarre ^^), elle est “plus grande” que la télé.

J’ai installer un max de driver sauf un qui ne veut pas s’executer sur mon ordi. Ce driver m’est recommandé sur le site de Dell et par touslesdriver, c’est celui-ci : www.touslesdrivers.com…

Voila, je ne sait pas si ce driver a un rapport direct avec mon problème.
En espérant avoir votre aide, Merci d’avance :slight_smile:

Problème classique qui vient généralement d’un mauvais paramétrage du PC et de la TV.
Regarde déjà dans le manuel de la TV ce qui est dit concernant le branchement d’un PC. Ensuite assure-toi que sur le PC tu as bien un mode vidéo compatible avec ta TV.

Pour les drivers mieux vaut passer par le site de Dell, d’autre part tu essaies d’installer un drivers pour carte graphique intel mais es-tu sûr d’en avoir une? Il ne faut pas installer un “max de drivers” mais juste les drivers adaptés à son PC tout simplement et en général tu as un logiciel Dell de mise à jour automatique si je me souviens bien.

Je me branchait deja avec mon ancien ordi, un fixe, et je n’avait aucun soucis.
Comment est-ce que je peut m’assurer qu’il y ait ce mode video compatible ?, (j’ai pas trop compris en fait ^^)

Quand je dit un max de driver, j’ai fait attention a ce qu’ils soient compatible, j’ai i nstallés ceux qui me sont conseillés sur toutlesdriver avec l’autodetection et ceux qui concerne mon PC sur Dell et ce driver m’est proposé sur les deux. Sur touslesdriver, il est indiqué comme compatible avec tel ou tel type de processeur :
“Drivers HD Graphics Driver pour les processeurs Intel Core i3-300M, Core i3-500, Core i3-2000, Core i5-400M, Core i5-500M, Core i5-600, Core i5-2000, Core i5-2000 vPro, Core i7-600M, Core i7-2000, Core i7-2000 vPro, Celeron B800, Celeron P4000, Celeron U3000, Pentium G6950, Pentium G6960, Pentium P6000 et Pentium U5000 équipés d’un contrôleur graphique HD Graphics, HD Graphics 2000 ou HD Graphics 3000.”

Sur le site de Dell il est juste indiqué l’ordi compatible et le l’OS : support.euro.dell.com…

Les TV HD actuelles supportent normalement la plupart des modes vidéos HD (720p50, 720p60, 1080i50, 1080i60, 1080p50, 1080p60), mais pas forcément les TV plus anciennes. En général le 720p50 ou 60 et le 1080i50 ou 60 sont acceptés par toutes les TV HD. La liste des modes vidéos est normalement indiquée dans le manuel de la TV.
A toi ensuite de paramétrer le bon mode dans les options de la CG.

Elle n’est pas très ancienne, 2-3 ans, et après vérif dans le bouquin, elle supporte ces modes videos, j’ai essayer de bidouiller un peu dans le “Nvidia Control Panel” et rien…
C bizarre ca marchait super bien avec mon fixe qu’etait pas une bete et qu’avait aussi une carte graphique Nvidia maisj 'était pas brancher en HDMi, la difference est peut-etre la. Faut que j’essaye de trouver un cable HDMI-VGA

Edit : J’ai un autre petit soucis, j’ai une bande en haut de mon ecran qui est vide.
Je m’explique, j’ai une petite bande d’environ 1 cm qui reste vide quand je lance des programme (chrome par exemple), je voit l’image de mon bureau (enfin un petit bout).
Par contre quand je lance des programmes en plein ecran genre vlc ou des jeux, je n’ait pas ce probleme, d’ou est-ce que ca peut venir, est-ce que c’est normal ??
PS : J’ai Seven
Edité le 19/08/2011 à 16:54

Personne a une petite idée pour ca ??

Regarde les options du pilote, tu dois avoir une option de mise à l’échelle, c’est ça qu’il faut modifier

Ca n’existe pas, par contre tu trouveras des adaptateurs DVI => VGA.

Si cela existe, tu peux trouver des adaptateurs HDMI => VGA et DVI => VGA.
Voici un adaptateur HDMI => VGA:
cgi.ebay.fr…

Et pourtant techniquement c’est impossible car les signaux n’ont rien à voir, il faut passer par une complexe conversion vidéo numérique vers analogique ce qui nécessite pas mal d’électronique et coûte bien plus que 5€.
Toujours se méfier de ce qui traîne sur eBay.

En plus c’est bien écrit: “Can’t convert directly PC to TV

Au pire je testerait un VGA-VGA mais au niveau de la qualité jsait pas trop a quoi m’attendre.

Quand tu parle du pilote, c’est bien dans le Nvidia Control Panel que je doit aller chercher ??

oui

J’ai enfin réussi a installer ce pilote Intel sur l’ordi, j’avait poster un sujet sur le forum Dell directement et un mec m’a dit de télécharger le pilote, de couper le navigateur et internet et d’essayer d’exécuter le fichier et ca a marché.
Donc pour la barre en haut de l’écran, c’est bon, elle a disparu mais pour ce qui est du branchement a la télé, j’ai rééssayé en HDMI et ca ne marche toujours pas.