Petit problème avec Excel 2007 pour Base de donnée

Bonjour à vous !

Étant à la base un débutant avec Excel… et du moins dans le domaine des bases de données… j’aurais besoin d,aide pour réaliser un petit projet personnelle. rien de bien compliquer selon moi.

Je vous explique d’abor le pourquoi de cette réalisation.
Ma copine chez elle… est très peu à l’ordre dans son garde mangé et elle en a trop partout… je voulais lui faire une petite base de donnés qui par le biais d’un petit formulaire Ajouter des produits, Modifier le nombre d’article qu’elle utilise ( genre -1) et bien sur… en augmenté le nombre quand elle fait son épicerie. j’ai trouver sur le net des exemples mais je fini toujours par bloquer un moment donné…

En Excel 2007 j’ai commencer à monté ce dit : base de donné. j’ai mis des nom de catégorie et j’ai même appliquer un effet sur la 1er cellule pour indiquer qu’a partir d’un certain nombre elle dois faire la commande de l’article. Exemple… Si nous avons 5 pommes, dès qu’elle tombe à 2 la cellule indique ( Commande ) si-non elle indique OK. pour cette partit la c’est ok… mon problème c’est de créé ce foutu formulaire pour ajouter et modifier en + et en - le nombre d’unité de l’article voulu.

Je ne peu pas vous donner de visuel car je suis au travail mais… si vous pouvez m’aider à faire en sorte qu’un petit formulaire quelconque puise réalise ceci… un gros MERCI

:hello:

Nouveau ! après les topics “fourre tout” dans la section logiciel, les topics “logiciels” dans la section “fourre tout” :paf:

Direction la section “logiciels général” :oui:
Tu y trouvera certainement réponse.

Un formulaire, je pense qu’il faut passer par un truc comme Access

:oui:

J’ai lu la demande en diagonale, mais pour une BDD de produits,(c’est ça en gros ?) c’est avec Access.
Tu pourra télécharger des modèles automatiquement…

[spoiler]…à condition que Office soit une version légale, car il va vérifier en ligne ce léger détail avant de télécharger… :whistle: [/spoiler]

J’ai aussi essayer avec Access mais… chaque fois que je trouve un tutoriel… un moment donner il manque un unformation et je ne peu plus avancer… :frowning: Example… j’ai suivi les indication pour créé un formulaire et… je ne suis pas capable de lier ce formulaire à ma base de donnée :frowning:

je déplace dans la section appropriée :smiley:

merci de ta patience :jap:

Je pencherais pour un menu déroulant. En reprenant l’exemple de la pomme. Il y en a 2. On clic sur la cellule “2”, et le menu déroulant affiche 4 5 6 7 8 9 par exemple, et on clic sur le chiffre qui convient.

Mais je ne suis pas assez compétent pour expliquer comment faire le menu déroulant…

Je viens de relire le topic..... Désolé, ça répond pas vraiment à la question posée....

En excel, le formulaire tu le construits à partir d’un userform
Avec dedans une liste déroulante pour le produit concerné
un champ texte pour la quantité, éventuellement modifiable si tu veux entrer manuellement la quantité
Deux boutons + et - pour l’icrémentation/décrémentation des quantités

• les habituels boutons Valider/Annuler

Et pour ouvrir le formulaire, tu rajoutes un bouton sur ta feuille principale , ou alors tu gères un évènement (double-clic sur la colonne produit, par exemple)

ceci me semble intéressant ! mais encore la… c’est bien de le dire mais… de le faire quand ta jamais utiliser Excel… c’est comme dire : écrit moi voiture en chinois quand tu n’a jamais étudier la langue… :S

si on pouvais me fournir la marche à suivre et pourquoi pas les étape pour réussir ce serais gentils

L’utilisation des userform, ça nécessite une connaissance minimale du code VBA et de la gestion des cellules à partir de ce code.
Commence par te familiariser avec ces notions, et ensuite tu pourras envisager de créer ton formulaire.
Pour le formulaire en question, il faudra non seulement que tu utilises le VBA, mais aussi que tu sois à l’aise avec l’utilisation des objets intégrés à excel et de leurs propriétés.