Petit problème avec Excel 2007 pour Base de donnée

Bonjour à vous !

Étant à la base un débutant avec Excel… et du moins dans le domaine des bases de données… j’aurais besoin d,aide pour réaliser un petit projet personnelle. rien de bien compliquer selon moi.

Je vous explique d’abor le pourquoi de cette réalisation.
Ma copine chez elle… est très peu à l’ordre dans son garde mangé et elle en a trop partout… je voulais lui faire une petite base de donnés qui par le biais d’un petit formulaire Ajouter des produits, Modifier le nombre d’article qu’elle utilise ( genre -1) et bien sur… en augmenté le nombre quand elle fait son épicerie. j’ai trouver sur le net des exemples mais je fini toujours par bloquer un moment donné…

En Excel 2007 j’ai commencer à monté ce dit : base de donné. j’ai mis des nom de catégorie et j’ai même appliquer un effet sur la 1er cellule pour indiquer qu’a partir d’un certain nombre elle dois faire la commande de l’article. Exemple… Si nous avons 5 pommes, dès qu’elle tombe à 2 la cellule indique ( Commande ) si-non elle indique OK. pour cette partit la c’est ok… mon problème c’est de créé ce foutu formulaire pour ajouter et modifier en + et en - le nombre d’unité de l’article voulu.

Je ne peu pas vous donner de visuel car je suis au travail mais… si vous pouvez m’aider à faire en sorte qu’un petit formulaire quelconque puise réalise ceci… un gros MERCI

:hello:

Nouveau ! après les topics “fourre tout” dans la section logiciel, les topics “logiciels” dans la section “fourre tout” :paf:

Direction la section “logiciels général” :oui:
Tu y trouvera certainement réponse.

Un formulaire, je pense qu’il faut passer par un truc comme Access

:oui:

J’ai lu la demande en diagonale, mais pour une BDD de produits,(c’est ça en gros ?) c’est avec Access.
Tu pourra télécharger des modèles automatiquement…

[spoiler]…à condition que Office soit une version légale, car il va vérifier en ligne ce léger détail avant de télécharger… :whistle: [/spoiler]