Petit problème après flash ASUS A8N-SLI Premium

Atlhon 4000+
HDD=IDE
GPU=7800GTX
2x1Gb RAM

hello.
pour le jeu ‘gears of war’, j’ai du flasher le BIOS d’une A8N-SLI Premium (soquet 939).
ok, je désinstalle les pilotes graphiques (conseillé avant d’upgrader le chipset de la carte mère).
J’ upgrade le chipset de la carte mère du 5.x au 7.x (conseillé avant de flasher le BIOS),
cela se passe sans problème.
je flash le BIOS avec la version 1303 via le soft Asus sous windows, ensuite ça redémarre mais il bloque
juste avant d’exécuter windows, après reconnaissance desIDE, pas de message d’erreur.
si on boot avec F8 enfoncé, il y a une jolie fenêtre DOS colorée qui demande par où booter: là on sélectionne IDE Master
et hop, windows démarre, tout fonctionne.
j’ai rebooté en faisant ALT+F2 et une disquette 3² avec la ver 1302: il a flashé mais le problème reste le même:
il bloque avant windows.
et si je veut reflasher avec les originaux (1006), il ne veut pas car version antérieur.

est-il possible de garder le 1302 et que windows démarre normallement, sans l’aide de F8?
et si le 1302 est vraiement installé, pourquoi quand j’essaie d’installer le patch de GoW, apparait quand-même
le boîte de dialogue pour encore upgrader le BIOS ?? au lieu d’enfin lancer l’install du patch ?

merci pour votre attention et vos réponses.
Edité le 19/12/2007 à 21:35

en fait je l’avait déjà verifié:
c’est vrai qu’il s’était mis sur 1er USBxxx 2eme HDD 3e CD:
j’avais donc remis HDD CD … et cela reste bien comme tel,
même si l’on reboot, pas de soucis.
et toujours dans le BIOS section général, tout est présent (hdd, cd…)
mais ça ne boot tjs pas comme il faut
Edité le 19/12/2007 à 21:45

COmmence par charger totu par défaut :slight_smile:

ensuite reconfigure le :wink:

donc c’est pas mon pc, c’est celui du mec de ma cousine : lui ça va
mais ell vaut mieux remettre le pc normal… je sais c’est paradoxale.

sinon je lui rendrai visite demain matin mais là, je ne saurait pas en dire bcp plus.
note qu’il ne se demande pas ou est le système; il boot jusqu’au moment
où il ne bouge plus, sans doute 1seconde avant de te dire bienvenue, encore en DOS.


oui, j'ai fait aussi defaut (F5) puis juste le HDD en premier. j'avait laissé le CD en 2, c'est vrai. désolé de ne pas avoir la bête sous la main