Petit prob de Processeur

J’ai acheté recemment un Sempron 2200+ Mais mon Bios me le reconnait comme un Athlon XP 900Mhz, pourtant mais en augmentant la frequence pour qui’il atteigne le dit 2200+ il finit par rebooter en quelques dizaines de secondes tout au plus…

Si quelqu’un peut m’apporter quelques indications ça serait sympa :slight_smile:

est ce que ton bios est a jour ? c’est quelle carte mère ?

Tu es synchro avec ta mémoire, c’est au moins de la PC2700 ?

Règle ton FSB dans le Bios.
Tu es @ 9100 = 900 MHz au lieu de 9166,67 = 1500 MHz :slight_smile:

C’est une MSI KT6V-LSR, pour la frequence à 166 j’ai deja test mais ca reboot quand meme ! :s
Ma Ram c’est de la PC 3200

FSB 166 mais le coef à combien :??:
Je persiste à dire que c’est un pb de réglage manuel.
Sauf si c’est un pb de Bios(non reconnaissance du Sempron)…t’as le dernier ?

Quand je paramètre le Bios (Section Frequency voltage) Je met la frequence en 166 Mhz et tout ce qui est voltage et le reste en Auto Jen’ai pas de partie Coeff sinan le bios est d’origine j’ai pas se lecteur disquette mais j’ai vu les specificitées des derniers Bios ils ne parles pas de mon probles (a part que les derniers acceptent les derniers Athlon XP 3000+)

C’est bizare ca, un ami s’est monté un Sempron 2200+ comme le tien sur une K7N je sais plus quoi, régler le bios correctement, ie 9 * 166, et c’était bon !
Il n’y aurait quand meme pas un jumper à virer ? Je dis ca car j’ai fait le boulet en mettant mon 1700+ sur ma K7T Turbo, j’avais pas vu qu’il fallait virer un jumper pour faire tourner la carte en fsb 133 LOL

Hum hum faudrait que je jette un oeil sur ce que tu dis j’y pensais pas à ça…

y’avait pas eu un topic où le mec avait le même prob ya pas longtemps?

Euh… Avec un 1700+ et sa K7T Turbo, si :smiley:
Sinon avec les Sempron, pas mal en avaient acheté sans savoir si leur CM était compatible :confused: C’est arrivé à un ami, il croyais que sa A7V333 pouvait l’accepter, du coup il a collé un 2000+ et le Sempron est parti sur une K7N2 chépakoi.