Forum Clubic

Petit portable+ tour ou "gros" portable ?

Bonjour,

Une énième question portable, mais avec une petite originalité quand même !

Je dois investir dans un PC portable, mais je souhaite également pouvoir jouer à quelques derniers jeux sortis il y a peu, pas forcement faire tourner Crysis avec tout à fond , mais par exemple un jeu comme Mass Effect c’est… enfin voila quoi

Ayant un budget assez serré( grand maximum 1000€) , j’en suis venu à considérer deux options:

===> Acheter un petit PC portable(les Eee PC m’ont tappé dans l’oeil), coutant à peine 300 Euros sur certains sites, et acheter une tour pour environ 600/650 Euros (OS et montage compris :frowning: ): (voila la config proposée par un ami, sachant que je suis incapable de monter un PC, tout au plus installer un truc ou deux style mon vieux graveur et Windows):

BoîtierAntec NSK6580: 84,89 E
Carte mère: Gigabyte P31-DS3L: 54,49 E
Processeur: Intel E2200: 62,99 E
Mémoire: 2 Go de Corsair: 42,49 E
Carte graphique:Radeon HD4850: 151,99 E
DD :Hitachi Deskstar : 34,99E
Graveur: Samsung: 24,95 E
Assemblage :30E.

Sachant:

• je fais une allergie aux cartes graphiques qui ne sont pas ATI, sans savoir vraiment pourquoi, mais le hasard a toujours fais que j’ai jamais eu de couilles avec celles-ci contrairement aux nvidia :confused:
  • est-il facile d’overclocker un processeur? c’est ce que l’on m’a conseillé de faire, j’imagine qu’on peut trouver facilement de bons articles.

Ca c’était la première option, la seconde, c’est d’acheter un portable pour faire tout ça, avec plein de questions que je me pose:

• est-ce que ça chauffe pas trop si il tourne très longtemps (style plusieurs jours de suite)
  • est-ce que niveau puissance, ça va faire tourner des gens relativement récents sans devoir couter 30000 petragolmonds (ce qui n’est pas dans mon budget)

Concernant des modèles, j’en ai sorti une petite dizaine, dans les 3 marques que l’on m’a conseillé: TOSHIBA, MSI et ASUS (la dernière ayant ma préférence, sans que je sache pourquoi :yeux2: ) :

–> Toshiba:
A300 19Q
P300 156

Je vois pas trop la différence entre les deux hormis la taille de l’écran :confused:

—>MSI:

GX 600
GX 702

—> ASUS:

Asus F5Z-AP023C
Asus M51SE-AS128C
ASUS M51SE- AS018C
Asus A7SN-7S004C
Asus G1S-AK092C

Voila, à priori celui qui me tente pas mal c’est le 3eme de la “liste” ASUS, dans les 900€ … sachant qu’on a avec sacoche/souris/ chargeur, le seul problème que je vois avec mes yeux de nullos se serait la carte graphique et ses 256 Mo, ça change beaucoup d’avec une 512 ?

Enfin, terminé, condoléances aux fous qui ont tous lu, et merci beaucoup à ceux qui en plus répondront :wink:

Je me suis posé exactement la même question il y a un peu plus d’un mois, sachant que je cherchais aussi un portable très mobile (moins de 15 pouces).

Finalement j’ai acheté une Xbox 360 (d’occaz’ pour 180€) et le macbook (avec la réduction étudiante (-8% sur le apple education et -12% pour moi car mon université est partenaire) pour 880€) pour un peu plus de 1000€…

Et c’est le top, même si j’avais toujours eu peur des manettes, on s’y fait vraiment bien et rapidement (même si ca reste un poil en dessous du clavier et souris et je joue surtout à des jeux de sport ou RPG pour l’instant). Quant au Macbook, certes un peu cher, mais niveau autonomie/design et pour un usage multimédia basique, je le trouve parfait (sachant que j’avais deux barrettes de.1 giga en rab’ que j’ai rajouté).

Sinon je vais rechercher les liens de mes anciens sujets.

(Si tu veux monter ta tour, regarde sur ebay pour ton Windows, tu le trouveras à bien moins cher)

[Pour la config qu'on m'avait proposé,](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/config-complete-500-600-id503936-page1.html) il faut surement remplacé la H3850 par la 4850... Et les prix ont du surement baisser dans l'ensemble en un mois.

J’me permet de remonter mon post, même si, vu la qualité du magasin du coin, et ma frilosité à monter une tour, j’me dirige plutôt vers un bon portable :frowning: