Petit point de détail sur les CGU

Bonjour tout le monde !!

Avez vous remarqué cette partie des CGU de M6Web dont fait partie Clubic :

En passant déjà outre l’absurdité de cette phrase et de la remise en question même du principe du lien hypertexte, si je fais une recherche Google qui me renvoie sur un site M6Web, qui qui prend ? Moi ou Google ?

J’ai pas l’impression que les types qui écrivent ce genre d’âneries aient bien conscience de ce qui est autour d’eux :neutre:

Edit : rajout des balises ‘quotes’
Edité le 15/10/2009 à 19:07

Oui, ça a été remarqué, et ça l’a été avant que certains en fassent leurs choux gras comme aujourd’hui.

Elle date d’il y a déjà bien longtemps et provient de services juridiques qui ne sont pas très en phase avec les réalités du Web. Ca n’a jamais, à ma connaissance, donné lieu à la moindre poursuite, que ce soit chez M6 ou chez d’autres.

On trouve des mentions similaires sur la plupart des sites de sociétés cotées. Elles ne visent bien évidemment pas à interdire les liens hypertextes pointant vers les sites concernés, mais plutôt à offrir une forme de protection (assez faible d’ailleurs) dans le cas où ces liens proviendraient de sites qui posent problème (notamment les sites illégaux, pédophilie, négationnisme et tout le toutim).

Pour le procès d’intention, certains auraient donc dû repasser, ou au moins tenter de se demander pourquoi on trouvait une telle mention avant de formuler des attaques plus ou moins (IN)directes. Cela dit, j’espère que pour ce qui est de M6 Web en général, et de Clubic en particulier, elles seront modifiées prochainement de façon à lever l’espèce de menace latente qu’on peut y lire, ainsi que cette allusion, assez déplacée, au délit de contrefaçon…

(afin de lever toute éventuelle ambiguïté, je précise que ce message n’a pas valeur de communication officielle de la part de M6 Web, je parle ici en mon nom propre.)
Edité le 15/10/2009 à 23:34

Merci de ta réponse Alex, Ô Grande Loutre parmi les Loutres.

J’espère que tu n’as pas considéré ma remarque comme agressive ou formulée comme une attaque, car cela n’était pas mon intention. J’ai même pense à la mettre sur EAPC en tournant le sujet en dérision.

Loin de moi l’idée de faire un procès d’intention à qui que ce soit :jap: