Petit plantage avec la demo de GTR2

Bonsoir, depuis sa sortie je m’éclate sur la démo de GTR2 mais un problème récurrent vient me pourrir mon plaisir.

Un plantage apparait n’importe quand en course, celà peut faire 5 minutes comme 20 que je tourne quand l’ordi plante severement.

C’est souvent l’affichage qui agonise le premier, l’écran devenant “matrixien” plantant immédiatement la machine.

Ma config est pourtant tres raisonnable p4 3.2 1go de ram et une 6800gt, le jeu ne souffre d’aucun bug avant le plantage et ce n’est pas un evenement récurrent qui ressort du plantage.

La seule possibilité que j’envisage est un probleme de driver, n’ayant encore que les 84.xx, la série des 90.xx me plantant la machine sur certains jeux.

Mon ordinateur fait tourner tous les jeux du commerce en 1600*1200 sans soucis alors j’ose esperer que ce n’est pas un probleme de chaleur de la carte 3d qui viendrait perturber le fonctionnement de la machine meme si il est vrai la piece dans laquelle il est est surchauffé avec le climat actuel.

J’en viens a vous demander votre avis sur les différentes possiblités qui me restent a part tenter avec des drivers plus récent. Ma tour est déjà ouverte et aérée par plusieurs ventilateurs :-/ et j’ai viré l’antialiasing et la synchro verticale des options pour baisser la charge de la CG…

Je vous remercie d’avance pour votre aide…

J’envisage plutot un probleme de surchauffe moi.

Vérifie tes temp et retire tes O/C si tu en as. Au pire underclock ton CPU + GPU pour etre sur que ca vient pas de la.

aucun o/c de l’ordi ou la cg…

j’ai fait un peu de netoyage c’est reparti comme en 40…

probleme résolu