Petit pc multimédia pas cher,qui relève le défi ?

Bonjour à tous :slight_smile:

Il y a ici des gens parfaitement compétents pour créer ou conseiller des configs,et bien que je connaisse assez bien le matos gamer,une amie me pose une colle en me demandant une config low cost :ane:

Notre défi du jour est donc celui-ci,un pc pour usage lambda :

Budget : 400 (tour et OS)€

Usage :

  • surf
  • messageries diverses
  • écoute de musique
  • visionnage de vidéos
  • retouche de photos (légère,même pas de Photoshop)
  • pas de jeux ni applications lourdes

Elle s’arrête pour l’instant sur quelque chose dans ce genre : www.ldlc.be…

Mais 3 points m’inquiètent :

  1. on ne sait pas quelle est la cm,et donc si l’IGP sera suffisant

  2. je ne sais pas trop ce que vaut le Celeron E3400 mais j’imagine que c’est vraiment de l’entrée de gamme (pour vous situer un peu,elle est actuellement sur un Athlon XP 1800 + )

  3. l’alim 480 W me fait fâcheusement penser à une Advance :confused:
    Edité le 29/01/2012 à 19:35

Nah decidement je ne prendrais vraiment pas ca.

J’irais dans du AMD … C"est le seul moyen …

Le bug, c’est le 100 euros pour l’OS … t’es sur que … ouin ? … mmm… :wink:

Tser au pire, Ubuntu ou Mint fait la job en attendant …
Edité le 29/01/2012 à 19:41

'lut Blackalf :slight_smile:

Obligatoirement une tour ou un portable 17" ferait l’affaire ?

Oui,mais mon amie et son mari ne sont pas du tout des geeks,ils sont habitués à Windows et il vaut mieux ne pas changer leurs habitudes :wink:

Et puis c’est la “patronne” d’un forum motard belge où je suis Shérif (les modos de là-bas ^^ ) pas envie qu’elle nous plante tout le forum parce qu’elle ne s’y retrouve plus :stuck_out_tongue:

Je ne sais pas si elle pourrait réinstaller XP sinon c’est clair que ça économiserait 90 € de Seven sur Amazon :confused:

C’est un peu mon souci : j’en suis encore au Phenom II X4 et je n’ai plus suivi les nouvelles générations de cpu “bureautique” :ane:

Elle a essayé et elle n’aime pas,elle préfère un pc fixe :neutre:
Edité le 29/01/2012 à 19:54

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Disque dur ???

Deja la qu’on est dans l’extreme bas de gamme dans tous les composants… Personnellement j’accepterais jamais des performances comme ca … meme pour un client … faut avoir des standard terriblement bas … J’espere juste que c’est plus perf qu’un Intel Atom …

225 euros pour ce kit. Ajoute 90 pour l’OS = 315 euros. Ajoute le disque dur, tu arrives flush a 400.
Edité le 29/01/2012 à 20:06

Ok, essayons:

Boitier: www.ldlc.be… 32€
Alim’: www.ldlc.be… 33€
CM: www.ldlc.be… 58€ (si elle peut se contenter du VGA, il y en a des moins chères)
Proco: www.ldlc.be… 42€
Ram: www.ldlc.be… 20€
DD: www.ldlc.be… 81€
Optique: Peut-être récupérable ? Sinon: www.ldlc.be… 22€
Win 7 64: www.ldlc.be… 115€ (mais trouvable moins cher ailleurs comme tu le sais).

Total: 403€ (tu t’occupes du montage je suppose ? )

@ Ghost : j’ai oublié de préciser que pour nous autres belges il n’est pas très intéressant de commander sur Materiel,les fdp s’envolent souvent par rapport à Ldlc.be :wink:

@ Carafdo : oui,je peux faire le montage ^^

Perso j’étais arrivé à ça (323 € fdp in + 90 € pour Seven sur Amazon = 413 €,à voir s’ils peuvent monter un peu le budget) mais je ne sais pas si un Athlon II est mieux que les nouveaux APU Fuzion :neutre: sinon la cm a le même chipset et IGP que mon Asus

http://www.ldlc.be/Sales/BasketPage.aspx

Je ne comprend pas bien le couple :etonne2: c’est le cpu qui s’occupe de la partie graphique ? c’est plus perf qu’un Athlon II et le HD 4200 de la cm AsRock que j’ai choisi ?

Je vais demander s’ils réutilisent ou non l’ancienne tour,parce qu’alors je peux récupérer l’alim Fortron Blue Storm 400 W que j’y ai monté il y a quelques semaines :wink:
Edité le 29/01/2012 à 20:58

et il n’y a pas moyen de trouver une tour d’occaz (sans pour autant être totalement obsolète) par chez toi ?

Le GPU integré au G530 est amplement suffisant pour de la bureautique, il décode également sans problème les flux HD.
Prendre plus performant a ce niveau n’a pas d’intérêt dans son cas, sauf si elle compte jouer occasionnellement a des jeux pas trop gourmands.
Il fonctionne comme un IGP de CM, tu branches ton VGA/DVI a l’arrière de la CM et tu as l’affichage, c’est tout bête :slight_smile:

Pour info un G530 sur sa partie CPU est plus performant qu’un X2 250. Un test du G540 qui n’a que 100Mhz de plus: www.xbitlabs.com…
C’est du Sandy Bridge quoi, du bon.

Après c’est sur que si elle récupère le boitier et l’alim’, on peut hausser encore le niveau.

Ok,je te fais confiance :wink:

Ca donnerait donc ça :

www.ldlc.be…

J’avais pris l’Asgard parce qu’il est en stock :neutre:
Edité le 29/01/2012 à 21:09

n’oublie pas de cliquer sur “partager le panier” pour avoir le lien de partage de panier :wink:

là tu donnes uniquement un raccourci vers le panier, sans ton cookie on ne voit rien :stuck_out_tongue:

Le panier m’apparait vide, comme sur ton lien du dessus :arf:

Feedback perso: Quand j’ai reçu ma config’ je suis resté 2/3 jours avec mon I5 2500K seul (dont les fréquences GPU son certes un peu plus élevées) le temps de configurer Windows et le reste. Bein c’est pas compliqué j’ai pas vu la différence en mettant ensuite ma GTX460.
Bon je ne me suis pas amusé a lancer des jeux non plus :stuck_out_tongue:

Edit: Ok, merci de l’info Phil.
Edité le 29/01/2012 à 21:17

C’est peut-être parce que j’étais connecté à mon compte Ldlc avec mon nom qui apparaissait :wink: voilà :

[spoiler]http://img26.imageshack.us/img26/6641/captureigx.jpg[/spoiler]

J’en ai manquer un bout pour ecouter un film vraiment mais vraiment a chier, mais +1 avec la config Intel !

:ane: :lol:
Edité le 29/01/2012 à 21:42

tu regardais “halal police d’état” lol

Non.

Ca s’intitulait “13”.

Un film americain vraiment, mais vraiment stupide… ah ah ah !

hihi, oui ils font des daubes aussi lol

acer a relevé le défit et l’a réussit, mais c’est du acer lol

www.amazon.fr…

edit : ok, pas top les délais lol
Edité le 29/01/2012 à 21:58

Perso pour moins de 290€, je ne pense pas qu’on puisse avoir beaucoup mieux, en tout cas pas sur LDLC :jap:

@Ghost On peut savoir ce que c’était au moins ? :paf: OK !
Edité le 29/01/2012 à 21:57

Un film ou des gens jouent a la roulette russe pour gagner de l’argent. Y’a genre 13 joueurs, et le 13e est un flo qui s’etait enroler la dedans sans meme savoir que c’etait ca. Bref, le flo gagne 1.8M$ en gagnant les round ( 3 round de roulette russe + 1 duel face a face ), expedie l’argent a sa mere pour payer l’hospitalisation de son pere et fini par se faire descendre par un bouffon qui ne voulait pas qu’il gagne.

Bref, vraiment a chier :MDR C’est mon pere qui avait louer ca … Fail :riva:

M’enfin, revenons en au sujet de notre ami Blackhalf ! =D
Edité le 29/01/2012 à 22:10

Vous n’allez pas me croire…il y en a sur le forum dont je parlais qui lui ont conseillé cette…chose :nexath (en plus le gars dit que ça vient d’entreprises qui changent leur matériel tous les 3 ans :paf: )

shop.comex.be…

Je lui ai posté la config Intel,elle décidera de ce qu’elle va faire :neutre: mais c’est pas facile de faire comprendre à des non-initiés la différence entre un pc de marque et un assemblé :yeux2:

Pas mal ça,malgré la marque :super: mais comme tu dis,les délais… :confused:
Edité le 29/01/2012 à 22:36