Petit Pc de Bureau

Bonjour à tous.

Je vais changer de PC pour mes parents, qui ne s’en servent que pour Internet, bureauique et compta.

Le budget est de 600 €, sans écran. J’ai vu celui la :
HP
Ou alors celui la : Format conventionnel, mais meme prix
Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance

pc carrouf :confused:

C’est à dire ?

Pense aux PC "tout fait" des sites de vente online :wink:
Sur mat.net par exemple :oui:

enfait je voulais dire que moi je ne suis pas pour les pc tout fait dans les grandde surface comme celle que tu nous presente…

Limite tu peut prendre un pc tout fait mais dans les magasin comme LDLC ou materiel.net
mais le mieu est de le faire soit meme pièce par pièce ( que tu pourra monter pour tes parents) et pous 600 € tu pêut avoir surement beaucoup mieu…

grillaid :o

Je ne recherche pas la perf’ absolue, et il me le faut rapidement (fin de semaine)

Chez un revendeur normal, voici le devis :
A64 3200+ / MB K8NF
512M DDR Corsair
DD 80G
Graveur
Clavier/Souris : 600 € :confused:

C’est trop cher :confused:

oui, mais il veut peut etre rester dans la légalité :slight_smile:

dans le prix du pc assemblé soi même tu dois compter ca

Windows XP Edition Familiale (Service Pack 2 inclus)
Logiciels livrés 	Office One 6.5, Photo Impact 10se, Video Studio 8se, Video Toolbox, Record Now 7, My Inventime, My DVD LE, Packard Bell Music Station, Power Cinema 6, Norton Internet Securities FE 2005, Master DVD Creator, SnapSys...

tu compte environ 200 € de logiciels et licences légales…
il reste plus que 400€ pour le PC…

Tout ca pour dire que moi non plus je n’acheterai jamais de PC en grande surface, mais il ne faut surtout pas dire qu’en assemblant soit même ce sera moins cher, c’est faux…

Les grandes surfaces font des pc à des prix qui défient toute concurences

essaye avec 400€ de refaire la config marquée

AMD Athlon 64 3400+
Mémoire vive / extensible à 	1024 Mo DDR / 4096 Mo
Disque dur 	200 Go
Graveur 	DVD±RW double couche
Processeur graphique 	Intégré, ATI RadeOn XPress 200M (jusqu'à 128 Mo partagés)
Carte modem / réseau / Wi-Fi 	non / oui / non
Lecteur de carte mémoire 	CF I et II, Md, SD, MMC, MS (+Pro), SM

Chez Dell :
Dimension 5150 (ref: D06515)
Date et heure : mardi 20 juin 2006 19:46

COMPOSANTS SYSTÈME
Dimension 5150 (ref: D06515) Qté 1
Processeur Intel® Pentium® D 930 avec Technologie Bi-coeur (3.00GHz, FSB 800MHz, 2x2Mo cache) , Windows® XP Édition Familiale authentique, SP2 Prix à l’unité TVA comprise 638,70 €
Référence catalogue : 909
Module Description Vue détaillée
Modèle Processeur Intel® Pentium® D 930 avec Technologie Bi-coeur (3.00GHz, FSB 800MHz, 2x2Mo cache)
Système d’exploitation Windows® XP Édition Familiale authentique, SP2
Mémoire Mémoire bicanale 1024 Mo (2x512) DDR2 533MHz
Clavier Clavier Dell standard USB (AZERTY) - Français
Moniteurs Sans moniteur
Carte vidéo Carte vidéo ATI Radeon X600 SE 256 Mo HyperMemory
Disque dur 160 Go (7 200 tpm) Serial ATA avec 8 Mo de mémoire cache DataBurst™
Lecteur de disquette et Lecteur de carte mémoire Lecteur de disquette 3.5"
Souris Souris USB Dell, 2 boutons avec molette
Modem Sans modem
Périphériques optiques Graveur DVD+/-RW 16x & Lecteur DVD 16x (2 lecteurs = 2 baies 5"1:4)
Carte son Carte son intégrée Sound Blaster Audigy ADVANCED HD
Enceintes Sans enceintes
Shipping Documents System Documentation with European Power Cord
Gedis Bundle Reference D06515
Logiciels d’applications Microsoft® Microsoft® Works 7.0
Garantie de base 1 an Service Aller Retour Atelier
Garanties 1 an service Aller Retour Atelier
Protégez votre PC Passez à McAfee Security Center 3 ans pour 1 Euro de plus!
Logiciel de Gestion Photos Corel Sans logiciel de Gestion et Partage de Photos
Order Information Commande Dimension - France
Kit Dell Média Système Sans CD de ressource
Adobe Reader Adobe Reader 6.0
Dell Internet Order Details de la commande Internet Dell
Logiciel de récupération du système d’exploitation Windows® XP Édition Familiale authentique, SP2, avec CD de réinstallation

TOTAL (TVA comprise) :638,70 €


On peut peut être faire mieux avec d’autres ordis (je suis parti sur 5150)

Pour un PC avec de bonnes perfs, je conçois largement preferer le monter soi même. D’ailleurs, c’est ce que j’ai fait pour moi.

Par contre pour un PC normal, je ne vois pas l’interet…

Pour ce qui est de DELL, hier pour le même prix, le moniteur était compris dans le prix, je pense que c’était une erreur.
J’avais deja remarqué ce modèle, mais malheureusement, je ne peux pas avoir un délai de livraison de plus de 8 jours. Il doit être pret pour ce WE.

Par mon entreprise, je pourrais avoir l’Esprimo P9505, pour 650 €HT, mais avec le PDA N500 (valeur 300 €)

Descriptif

Ca vaut le coup selon vous ?

Ils en ont au CDI dans mon lycée (des esprimo, pas cette version), et il sont pas mal (silencieux, …)
le PDA peut etre un + intéressant :wink:

Je suis pas sur des specs que j’ai mis dans le lien, je me renseignerai demain avec le revendeur.

Le PDA serait surement revendu pour combler un prix un peu plus elevé :slight_smile:

Pourquoi tu ne t’orientes pas vers une plateforme s754 avec une CM avec chipset video intégré (nForce 6100) ?
Avec un 2800+ Palermo et 512Mo, c’est amplement suffisant pour faire de la bureautique et de la compta :slight_smile:

Les principaux PC de la gamme de prix que j’ai sont des Athlon 3200/3400+.

Tant qu’à faire, je prefere investir pour quelques années, au cas ou j’ai des appli plus grosses à faire tourner.

Le Turion est il un bon processeur ?

Il n’est pas mauvais du tout, il a l’avantage de consommer peu, d’être en s754 et d’avoir un controlleur double canal, autrement dit de gérer le Dual-Channel :slight_smile:

Et puis la solution que je te proposais permet de rajouter plus tard une CG en PCIe puisque les cartes qui sont équipées du chip 6100/6150 en possède un :slight_smile:

Merci.

Le temps devenant pressant, je vais me tourner vers les 3 choix :
HP Pavilion 57410.FR
PACKARD BELL iMEDIA 6476
Fujitsu Esprimo P5905

Je dirais le Fujitsu à première vue …
Quelle est la config que tu optes pour ce PC-là ? (doc : http://extranet.fujitsu-siemens.com/france…05_5700_fr.pdf)) ?

Les Packard Bell ne sont pas très réputés, et les HP tournent pas trop mal, du moins du côté de leur gamme "entreprise" …

Pour le Fujistsu, je sais pas, j’ai pas trop de détails. Je demanderai demain.

J’ai eu vent e la réputation de Packard, mais celui proposé est vraiment interessant. Le Hp a pour avantage sa taille réduite, tout en étant assez puissant Maintenant pour l’evolutivité, je sais pas si c’est possible !