Petit pb demarage carte mere asus p8p67

Hello voila j’ai monté récemment un pc dont voici les caractéristiques :

-carte mère: ASUS P8P67
-mémoire: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS7
-carte graphique: Sapphire Radeon HD 6950 1Go
-processeur: Intel Core i5 2500K 3,30 GHz
-alim: Antec HCG - 520W

quand je démarre le pc il y a donc la page asus qui s’affiche puis la page error du cpu fan car je contrôle mes ventilos avec un rhéobus et donc le ventilo du proc n’est pas branché sur la carte mère, j’ai donc désactivé le contrôle du cpu fan qui m’a enlevé le message d’erreur mais desfois après le logo d’asus au lieu que windows se lance il y a une écran noir avec un petit curseur qui clignote en haut à gauche, je suis alors obligé de reboot pour qu’il se lance normalement. Le plus bizarre c’est que ça ne le fait pas à chaque fois.
Je précise que j’ai désactivé le contrôle marvell car il me disait “no hard drive detected” et j’ai branché le disque dur sur un port sata 3

Salut a toi !

J’ai eu le meme probleme il ya quelques temps sur une ASUS P5LD2 :wink:
Je n’ai rien pu y faire…la seule solution etait le reboot…

Cependant, tu auras peut etre de la chance avec ta carte mere ! Une mise a jour du BIOS regle le soucis,
pour peu que ASUS en ai une a disposition…sinon tu continues avec le reboot, tu attends (pour moi en vain avec ma carte) une
MAJ, ou tu change de carte mere :-(:

merci de ton avis, apparemment le bios date de février 2011 et est à jour.

J’espere pour toi que c’est autre chose, sinon plus qu’a attendre une nouvelle MAJ :frowning: