Petit oubli dans le dossier windows 7 sur USB

www.clubic.com…

l’article propose une methode (pas parmis les plus simple :paf:) pour mettre WIN7 sur USB

merci pour cet article mais il serait bon de preciser la modification a faire (parfois ) dans le bios pour pouvoir booter sur la clef

2 cas sont possibles selon les cartes mères :

www.clubic.com…

En cours d’ajustement, merci ! :slight_smile:

M. cuvelier :jap:
Edité le 21/08/2009 à 14:48

C’est corrigé. Je ne me suis pas trop étendu sur le BIOS, ce n’est tout de même pas l’objet principal de l’article. En revanche j’ai ajouté en détail l’astuce de Unetbootin, en précisant que l’étape 3 est nécessaire. Par ailleurs, si la clé USB a subi quelques opérations complexes (suppression de la partition après un test en écriture de HDTune, par exemple), cette méthode ne fonctionne pas.

je suis impressionné par la réactivité

:clap:

bonjour , concernant l’article , puis je vous demandez si vous avez utilisez un clef usb 4go ou plus ?

je suis en train de me demander si le fait d’utiliser des trop grosse clef (8go ou plus )ne poserai pas certain problème ?

Bonsoir

J’ai utilisé une clé 8 Go sans aucun souci

Fred

bonjour … je reviens encore sur cet article une dernière fois … mes excuses pour jouer les lourds de service mais je dois admettre que j’ai eu un message un peu provocateur en abordant le logiciel Unetbootin dans un autre topic …
message qui peut être vous aura conduit a en parler dans votre tutorial .
j’ai depuis bien culpabilisé sur la manière de faire qui a été la mienne … il dois bien être difficile d’être journaliste informatique dans un monde de geek.:yeux2:

en effet j’utilise unetbootin pour mettre de nombreuse iso sur des clef (je traite avec de nombreux eeepc) des iso de nombreux logiciel qui necessite un demarrage via la clef… pilotes etc…
j’ai donc mis ajouté mon grain de sel concernant unetbootin .
pour autant je le regrette car j’ai depuis voulu mettre WIN 7 en utilisant unetbootin… s’en est suivis 2 apres midi ou j’ai échoué lamentablement… alors que en utilisant la seconde methode j’ai pu y parvenir :@
alors que penser ? soit je me tais et dans ce cas je laisse couler en pensant que ça n’est que moi qui n’y arrive pas … soit je met les pied dans le plat et j’assume
je ne sais pas si mon intervention vous a forcé la main mais si c’est le cas je m’en excuse. mais il semble que unetbootin ne soit pas la solution miracle -en ce qui concerne windows- de nombreuse perosnne echouant en utilisant ce soft pour mettre win7 sur clef

d’ailleur en parlant de solution miracle … yen a t’il une ,?
peut être … voici ce que j’ai trouvé : /wintoflash…
un logiciel qui merite a être connu puisqu’on passe du cd/dvd a la clef directement (la presentation parle d’un iso si on fait l’operation sur l’eepc directement donc en faisant un lecteur virtuel mais sinon pas besoin )
:jap:
Edité le 11/09/2009 à 13:20