Petit (ou gros) problème d'affichage

Bonjour,
j’ai un petit soucis depuis quelque temps, mon ordinateur est allumé et fonctionne correctement lorsque tout à coup, je n’ai plus d’image à l’écran, du moins je ne vois qu’un fond d’écran de couleur violet très clair…!? Par contre, le son est bon lorsque ça me fait cela mais je n’ai que la solution du reset pour retrouver un affichage correct. Cela m’arrive souvent pendant que je joue ce qui me fait en déduire que c’est la carte graphique, pourtant une 8800 GTS 512 achtée en février…
Mais ça serait trop simple, car des fois l’ordi démarre et se fige complètement en émettant un son stridant et ondulé au niveau des enceintes…? Ici également, seul le reset permet de relancer la machine ! Bizarre non ?
Pour info, cela est relativement rare au niveau du second bug, quant au premier je l’ai assez régulièrement mais pas assez pour ramener la carte en magasin, je pense puisqu’elle est sous garantie…
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si ces deux problèmes sont liés ou pas et quelle solution puis-je y apporter ?
Merci. :slight_smile:

Ps : le reste de ma configue est mentionné dans ma signature :wink:

Salut !
Est ce que ton boitier est bien aéré, ça pourrait être une surchauffe (pour ce qui est du 1er problème).
Je vois que ta CG est O/C, essaies de remettre les fréquences d’origine pour voir si ça continue.

Ma carte graphique n’est plus OC, désolé.
Par-contre, mon boitier est un vieux énermax de 2003 mais il est bien ventilé avec deux ventilos en extraction, 1 en poussée par le dessus et 1 sur le côté…Par contre, il n’en a pas en façade…
Le rpocesseur quant à lui est refroidi par un gros Noctua NUH 12 je ne sais plus trop mais bon, le top quoi…

Bizarre !
C’est peut être ta carte qui faiblit alors. :neutre: