Petit nouveau dans l'o/c

Bonjour,
je viens de faire l’acquisition d’un C2D E6300, nouvelle révision m’a dit le vendeur (25°c après trois heures d’installations diverses) monté sur une carte mère MSI P6N SLI…
Pensant à l’o/c et aussi à l’avenir, j’ai pris un kit dual channel de GEIL PC6400 avec un “CAS 5” (ça veut dire quoi?).
Ma question est tout bête, on overclock par où et comment, quelles sont les règles à respecter? Je trouve des tutos sur google, mais c’est toujours pour des Athlon 64 ou alors pas avec cette carte mère.
Je voudrais éventuellement le pousser jusqu’à 2Ghz.
Le ventilo est celui d’Intel.
Le programme de MSI (DOT) sous XP peut il me servir?
Merci d’avance.

j’ai commencé à lire des articles sur l’o/c, et j’ai lu des choses comme quoi il ne fallait pas o/c avec mon alim Heden 480W.
Le rail +12V est à 12,32V voire 12,41V, est-ce mauvais?

J’ai lu que si l’alim claque, le proc aussi? c’est vrai? Mon ancienne alim avait rendu l’âme, mais ça n’avait rien fait !?

Je n’arrive pas à trouver de chiffres précis sur mon proc… mais un FSB de 300 *7 peut se tenir correctement? avec l’alim, le ventirad d’origine? je vois des fsb 450… mais cela me semble excessif pour moi.

Par ailleurs, sur la boîte du C2D, il y a écrit 1,35V max. Car je vois des o/c à 1,4V, c’est autorisé?

Have fun : http://www.clubic.com/forum/tuto-base-de-l…ng-t412634.html

Si t’as besoin d’aide, post ici :wink:

trop de question :non: tue la réponse :smiley:
Le cas 5 c est l un des timing (tps d accès) de ta ram c 'est le + important mais il est négligeable sur les core 2 duo.
oui tu peu overclocker juqu’à 7*300 mais attention à ta temperature pour cela telecharge TAT c’est un logiciel qui te donne la “vrai” tempéraure de ton processeur.
Si ton alim grille cela peu effectivement conduire ton processeur à …la mort. :confused:
Il ne faut surtou pas dépasser les 1.5V pour ton overclocking.
voila maintenent que je t’ai donner des réponses il te reste à savoir comment on overcloke…et la je suis au boulot donc pas trop le temps de t’aider jusqu’au bout.

oki…
Alors j’ai voulu dl TAT, mais il ne marche qu’avec le chipset Intel éhéhé lool
J’ai réglé le DOT pour l’instant à +12% et effectivement, en utilisation intensive (sous 3D Mark), CPU-Z m’a indiqué que le fsb passé de 2667 à 2917… c’est pas mal pour un premier coup.

Ensuite, pour augmenter mon FSB, comme il n’apparait pas divisé (pas de 266Mhz) mais apparait sous [1033], on m’a dit d’augmenter celui-ci même si je comprends pas pkoi car 1033/4 ne donne pas 266.

Je ne compte pas augmenter le voltage. Il faut que je l’augmente? non ce n’est pas necessaire?

Pour la chaleur, j’ai Speed Fan qui m’indique bien les températures.

pour ton fsb tu as surement mal lu car 1066/4 donne 266 :jap:

ah oui pardon, au temps pour moi ^^