Petit "mod" enfin je me comprends !

Je ne suis pas du tout sûr de l’astuce mais j’ai vu dans les options d’ATT qqch qui pourrait t’avancer :
clique droit sur l’icône en barre de tâches, mises au point avancées.
Dans le menu déroulant du haut, base de données -> CCC Mode Switch.
Tu coches enable merged 3D mode (emulate control center).
Tu valides et tu fermes puis relances ATT.

C’est gentil Chafoin mais l’option était déjà activé :confused:

Que faire ?

:arf: tant pis.
Je pense que le CCC et ATT ne font toujours pas bon ménage.
Tu en es où avec RivaTuner ?
J’y vais là, je lirai la suite demain :hello:

Avec RivaTuner je peux augmenter manuellement les fréquences du GPU et de la ram mais ne connaissant pas les limites de ces derniers et n’ayant pas envie de me coltiner des écrans bleus à gogo, je n’y es pas touché.

Bonne soirée Chafoin :hello:

Bah, tu sais, tu risques essentiellement qqs artefacts, rien de bien méchant.
Tu peux très bien rechercher tes fréquences GPU/VRAM max stables via l’outil de bench intégré à ATT.Dès que tu vois apparaître des anomalies, tu stoppes le bench : tu cherches d’abord la limite du GPU, puis la limite de la VRAM.
Enfin, tu valideras ces fréquences sous 3DMark ou en jeu (encore mieux).

Ah pas bête ça :wink:

Par contre, ou est le bench sous ATT, car je ne l’ai pas vu ?

Voici un screen quand tu cliques droit sur l’icône ATT -> matériel -> ajustements d’overclocking :slight_smile:

http://images.imagehotel.net/xudryyovfw_tn.jpg

Malheureusement je n’ai pas Ajustement d’overclocking dans Matériel :frowning:

J’ai Overclocking qui est grisé et il y a écrit Disabled.

Qu’en penses tu ?

Hum, je pense qu’il y a un conflit entre l’install du CCC et celle d’ATT.Il faudrait nettoyer la base de registres après avoir désinstallé les pilotes et le soft.
Perso, ce que je ferais à ta place, je laisserais tomber le CCC, donc je n’installerais que les pilotes, puis ATT après désinstallation complète des pilotes et d’ATT, suivie d’un nettoyage par CCleaner.

Pour résumer mon histoire, je n’utilise le CCC d’ATI que depuis quelques jours. Avant cela je n’avais que ATT d’installé.

Mais même sans le CCC, ça ne fonctionnait pas, donc je pense que ma carte à un soucis :frowning:

Mon ami, qui a la même carte, n’a pas ATT et n’a pas non plus l’overdrive dans le CCC.

J’ai trouvé un logiciel du nom de ATITOOL. Voici un guide

Qu’en penses-tu ? As-tu déjà utiliser ce logiciel ?

Je connais ATITool, il ressemble pas mal à ATT, en moins complet.
Tu peux faire la recherche d’artefacts de la même façon :oui:
Par contre, surveille bien ce qui se passe car j’ai déjà eu le cas où le soft continue à monter les fréquences alors que le PC freeze.
Si ça arrive, tu rebootes “sauvagement” :stuck_out_tongue:

A ok, il y a un risque pour le matériel de faire ce scan ?

J’ai déjà paramétré la vitesse des ventilos comme ça je vais savoir à vu d’oreille :stuck_out_tongue: ou en est l’o/c

Quel température pour la carte graphique je ne dois pas dépasser ?
Edité le 29/07/2008 à 18:16

Pas de risque particulier, des artefacts passagers ne sont pas dangereux pour la CG.
Pour la temp GPU, elle peut monter très haut, de l’ordre de 90° parfois.Fie-toi à tes yeux plutôt qu’à tes oreilles :stuck_out_tongue:

Merci de me flinguer mon topic les gars !! :na:
Non, je déconne.

Bon ba impossible à o/c cette carte apparemment. Dès que je lance l’un des 2 tests, mémoire ou GPU, j’ai le droit à un écran noir et une obligation de rebooter le pc manuellement.

En gros je ne vois même pas un artefact :smiley:

Juste une dernière question pour clore le sujet, j’ai dis au logiciel ATI Tool de mémoriser les réglages que j’ai fait pour les variations de vitesse du ventilo mais je ne souhaite pas laisser tourné en tache de fond le logiciel, pensez-vous que la variation se fera quand même ?

PS: désolé Dante pour ton post :jap:

Tu n’as pas le choix, il faut sauvegarder un profil et charger le soft en même temps que l’OS.

A ok, donc je vais devoir le laisser tourner. Heureusement qu’il ne consomme pas beaucoup alors :wink:

Merci pour tous, et encore désolé Dante, on va dire qu’on ta aidé à remplir les pages :jap:
Edité le 29/07/2008 à 19:05

AH ben ça c’est gentil ! Tu veux dire que mon topic n’intéresse personne, c’est ça ? :grrr:
Non, je déconne encore. :ane:

Il ne consomme rien du tout, tu peux le dire :icon_biggrin:
Ok Dante on te laisse tout seul ici :MDR

Oui je suis d’accord avec chafoin, partons les amis :ane:

Je vois que vous avez tout 2 des cartes graphique de marque ATI, j’aimerais doncs savoir si vous laissez tourner en tache de fond les 2 processus qui sont ati2evxx.exe ?
Edité le 29/07/2008 à 19:19