Petit "mod" enfin je me comprends !

De rien, tiens nous au courant de à partir de quand elle devient bruyante et les températures associées.

Apparemment, c’est quand elle arrive vers 80-90°, avant on ne l’entend quasiment pas. Et en plus à ces températures elle n’est pas à 100% donc c’est largement supportable.
Je n’ai pas encore eu le cas où elle est vraiment trop bruyante (pourtant je me suis fais une bonne heure et demi de Crysis !)

Et c’est plus fluide qu’avant sous Crysis (tu avais quelle carte avant ?) ?

J’avais une belle daube (Sapphire X1650 Pro 512) donc y a pas photo !!!
C’est super fluide, je tourne à 30-35 FPS en permanence en 1280*1024 AA4 AF4 donc je ne me plaint pas.

Il suffit de voir le bench :

img390.imageshack.us…

18 fps en mini, aille :confused:

Oui, mais pour l’instant je ne suis jamais passé à 18. D’accord j’ai pas super avancé, mais pour l’instant c’est fluide.
Quand ça commencera à ramer je vous le dirai.

D’ici peu je commanderai un VF1000 pour mettre sur ma CG et je pense récupérer l’arrière de l’ancien ventirad (l’endroit qui couvre les VRM) en le découpant et le placer ensuite sous le VF1000, car avec ce dernier il n’y a que 8 rad de fournis.

Parce que bon 73° en idle je trouve que ça fait beaucoup quand même !!

D’ici sous peu une nouvelle version de “rbe” va arriver alors on pourra modifier le monitoring dans le bios

le ventilo tourne à fond ?

c’est quand même beaucoup oui, mais après sa dépend s’il y a des grosses chaleur chez toi :ane:

Ok, mais je pense que le ventirad d’origine ne sera pas suffisant pour un O/C (comme d’hab quoi) :ane:


@ Darl Aevy -> 73° ventilo à 9% à un peu plus de 1500tr/min

en ideale il tourne a 10% soit quasi du passif c’est pas étonnant, le rad stock suffit pour oc y a qu’a voir

Pour l’instant je suis @ 645/1000.
Je me demande à combien je pourrai la pousser avce des temps acceptables. :arf:

On en voit a 700 mhz avec le rad stock, suffit de modfier le bios pour le monitoring du ventilo, c pas compliquer

www.jmax-hardware.com…

Ok, je vais voir ça. Je te tiens au courant.

On doit bien pouvoir utilsier winflash aussi je pense

c’est peu 10% enfin vivement Rivatuner. J’espère que le ventilo ne fait pas trop de bruit en l’augmentant, je me souviens de ma X850Xt et son bruit d’avion :ane:
Edité le 28/06/2008 à 12:46

Il parait que sa devient audible a 50%


Autrement faut bancher le ventilo sur un potar,c'est bien faisable aussi :)

Petite question au passage, comment fais ton pour sauvegarder le BIOS d’origine (j’ai jamais flashé de BIOS GPU) ?