Petit Louis et Vista Chap 1 la gestion wifi... - ...c'est pas gagné !

Hello folks !

Bon et bah moi après avoit fait une partition de 40 GO pour installer la bete, mis à jour les pilotes de ma CG en prenant le derniers drivers en beta de Nvidia, j’ai pu un peu profiter de Vista.
Alors evidement il va falloir changer nos habitudes.

Par contre, la gestion wifi fonctionne très mal : il ne garde pas en mémoire les paramètres de ma connection !

Voiçi ma config’ :

  • 1 pc mandriva one 2006 sur lquel est bracnhé para port ethernet un modem club-internet ADSL2 + téléphonie;
  • 2ème pc qui comprend un multibott xp family/vista utlimate, relié au net par une carte wifi 54Mbps de netgear.

ben meme si j’ai installé les drivers (avec son assistant qui m’a demandé le cd que je lui ai donné) et que l’installation c’est bien passée ca a été un peu galère.

je vais sur l’interface de mon modem, decoche l’option hide accespoint et là hop il me dit que je suis connecté…mais en local seulement.
au debut je comprenais pas trop mais en lançant IE j’ai vite compris : pas de net.

donc je cherche les propriétés de ma connection : au bout de 10 min je les trouves.
Là dileme suis-je en ipv4 ou ip v6 ?
Bon ben ca été vite reglée puisqu’en voulant donnée mon adresse ip fixe de type 192.168.1.xxx il m’a fait la gueule, je me suis rabbatue sur l’ip v4 et là ca a fonctionné.

youpi me dis-je.
ben non ce matin plus rien dans le network center (doute sur le nom, désolé).

Voilà voilà pour mon aventure.

Sinon avec ma petite config (AMD64 3500+ 1GO memoire vive et CG 6600) ben suis pas bleufé pour l’instant par cet OS mais je débute donc je verrais bien !

A+ pour de nouvelles aventures.

Je comprend pas du tout ton problème, 192.168.1.xxx c’est typiquement une ad IPv4, je suppose donc que tu voulais dire que tu t’es rabatu sur de l’IPv6…
Si c’est le cas je suis mal, je suis presque certains que mon modem-routeur ne gere pas l’IPv6

eh bien je ne savais pas que les adresses de type 192.18.1.xxx étaient de type piv4.
croyant que mon FAI club-internet était passé depuis un bout de temps en ipv6 j’ai d’abord essayer l’ipv6 et me suis ensuite rabbatu sur l’ipv4.
Ensuite peut etre que Vista anticipe le basculement en ipv6 donc pour l’instant tu as encore du temps…enfin j’espère pour toi.

Alors deja, l’ipv6 tu peux oublier pour l’instant. Ca n’est pas “en production” dans le sens ou le net fonctionne toujours en ipv4.

Ensuite, pourquoi ne pas faire simple en te mettant en dhcp ? le probleme sera vite résolu vu que c’est ton routeur qui t’assignera une ip.

ben en fait l’interace du modem est en anglais et elle pas DU TOUT user friendly donc je prefere fixer moi meme le plus de paramètres sinon je sais pas trop ou aller.