Petit laptop pour naviguer, messagerie , soft compatible excel/word

Bonjour ,
je voudrais voir ce qu’il existe comme petit laptop que je peux facilement (toujours) avoir avec moi.
mes besoins :
Priotité 1 : messagerie, naviguer , musique, un peu de traitement de texte (wifi naturellement)
Priorité 2 : logiciel compatible excel et word
Pas de gros fichiers a stocker et utilisation de carte memoire ou clef usb
je voudrais naturellement petit, le moins cher possible et solide.
L’ideal serait d’avoir un fonctionnement sous windows (tous me petits utilitaires bien pratiques …) je n’ecarte pas Linux.
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous eu l’occasion de tester ? merci

Toute la gamme des netbooks est faite pour toi (Eeepc, MSI Wind, etc …) le ou bien l’un des moins chers doit être le Eeepc 701 ( www.blogeee.net ) le seul point négatif qui peut lui être imputé est son écran de seulement 7 pouces. Pour être utilisateur de cette machine depuis le mois de Décembre 2007 je ne lui trouve pas de défaut car je ne le prends pas pour ce qu’il n’est pas.
Si tu veux un écran plus confortable il va te falloir attendre l’arrivée de ces netbooks en diagonale de 8.9 pouces qui sont annoncés pour l’été mais qui risquent de n’arriver en France pas avant la rentrée de Septembre.

Tout à fait d’accord avec ce qui a été dit ci-dessus. D’autant que les Netbooks à venir sont forts séduisants (Acer Aspire One, Dell E, MSI Wind, eeePC 901) ! Et effectivement, www.blogeee.net… est un site à mettre dans ses favoris !

Pour te faire une idée de ce qu’on peut attendre d’une telle petite (super) bestiole, n’hésites pas à jeter un oeil sur ce topic :
www.clubic.com…

OK , je vais ayyendre ou alors acheter d’occasion a bas prix

En fin de compte , j’ai pré-acheter un Aspire One Acer (512Mo/80Go/Linpus Linux/8.9po)
et si possible je voudrais aussi lui mettre un windows Xp pour les cas de depannage avec des applis specifiques …
Voila … maintenant j’attend s la livraison
NB : je suis a Montreal