Petit jeu - les t-shirts blancs

Avant toute chose: il ne s’agit pas du tout des ces jeux dans lesquels un monstre apparait après x secondes sous un tonnerre d’hurlements à en déchirer les baffles (d’ailleurs la vidéo n’est pas sonore). Merci de faire le jeu en vous concentrant à fond :jap:

Le principe:
Vous verrez une vidéo où s’affrontent 2 équipes (les t-shirts blancs et les t-shirts noirs). Il faut compter le nombre de fois où un joueur blanc passe la balle à un autre joueur blanc sans rebond sur le sol.

Donc: un blanc qui passe à un blanc > +1
Un blanc qui passe à un blanc en tapant contre le sol > ne pas compter.
Un blanc qui passe à un blanc en touchant la tête d’un noir > +1 car n’a pas touché le sol

OK? :oui:

La vidéo (elle est en java, faut le temps qu’elle charge)
>>> http://viscog.beckman.uiuc.edu/grafs/demos/15.html

La soluce
A la fin de la vidéo, retenez le chiffre que vous avez compté et comparez avec la réponse qui se trouve : ICI
(mise sous fichier image pour éviter les spoilers)

Vous pourrez ensuite poster votre réponse :jap:
Merci :jap:

De mon côté (réponse en spoiler) :

[color=yellow]14 échanges de balle sans toucher le sol :jap:
Mais surtout, pour la réponse à la question - NON : paf :
Même chose pour mes collègues … re-paf
[/color]

Jai pas le même résultat que toit mais je suis à priori l’expcetion qui confirme la règle :paf:

C’est surement pour ca que mon compte diffère :ane:

Nan, le panda aussi a vu juste … ça me désole :riva:

Je me sens seul … enfin : "seuls" (moi et mes collègues) :paf:

Trois passages de vidéo, trois comptages différents.

Pour la réponse à la question de la soluce : oui (dès le premier passage de la vidéo)… mais 1m70 grand max :o

Mais c’est pas possible :paf: …

:’( :’( :’(

:neutre:
[color=yellow]
D’ailleurs il m’a fait perdre le comptage le premier coup. J’ai “lâché” des yeux les jeunes qui jouent au ballon.[/color]

Je me suis dit “mais qu’est-ce que ça vient foutre là ?” :MDR

pour le contexte de la vidéo: j’ai assisté à une conf donnée par un psychologue ce matin … et la majorité des gens dans la salle n’ont rien vu (dont moi, j’avoue). Quand il a annoncé la chose, ça a été très difficile à croire avant de revoir la vidéo … : paf :

Comme Tbird :oui:

Me suis même dit "Ah les salopards, ils testent ma concentration" :ane:

[:kurdent] … grand moment de solitude …

Idem :ane:

C’est un complot, j’en suis sûr … [:cyberjo]

J’espère au moins tomber sur UN clubicien qui aura eu la mm vision que moi

:MDR C est quoi ce bourdel,je l avait meme pas vu le machin!!!! :lol:

COPAIN!!! :love: :love: :love:

+1 :paf:

Tombé dans le panneau aussi…
[color=yellow]Le pire c’est que j’ai vu cet extrait à la télé y’a pas longtemps !
Pour ceux qui ont capté le “truc qui cloche” du premier coup : bravo pour votre manque évident de concentration ! On peut compter sur vous hein !
Sinon moi je dénombre 11 points pour les blancs… Sans conviction.[/color]

J’ai compté 11 et j’ai vu le gorille. Mais si on m’avait pas dit dans la soluce qu’il était apparu, je ne m’en serais plus souvenu. Pourtant il était là :lol:

edit: La seconde fois j’ai compté 12 et je l’ai pas vu passer :lol:

+1 :smiley:

9 rebonds sans toucher le sol et oui à la la premiere vision, je me suis dis “C’est quoi cette connerie ?” mais sans plus :ane: Puis au deuxième comptage, je l’ai plus vu du tout, je m’en suis rendu compte, j’ai pas fais gaffe :smiley: