Petit freeze sur portable Acer 4001

Bonsoir tout le monde,

Je vous dérange pour quelques secondes, j’ai acheté un portable 4001LMI, hier, et j’ai essayé world of warcraft dessus et j’ai trés reguliérement des petits freezes trés court (une demie seconde) mais
trés genants en fait.
J’ai l’impression que ce sont des chargements, pour info :
-Pentium M715 1,5GHz
-512 Mo de ram PC2700
-Ati radeon 9700 64 Mo (dédiée)
-Disque dur tavelstar 40GB (4200 trs/min)

Pour l’instant je pense que la vitesse du DD peut être à l’origine du probléme mais je prefererais avoir votre avis, avant d’investir dans du matériel qui pourrait s’avérer inutiles.

Merci d’avance,
Euro.

Edit : je suis sous XP sp2 (malheureusement :heink: ), preinstallé

Et bien, les freezes, faut voir ta définition.
Si cela bloque, c’est effectivement le DD.
Si tu vois des artefacts ou un ralentisseement de l’image, cela peut etre la CG qui chauffe.

Le DD peut etre génant effectivement dans le chargement de jeu.

Win XP SP2 est un tres bon OS. Faut pas confondre l’égémonie de Microsoft et le fait qu’ils peuvent sortir de bon produit quand même :slight_smile:

Merci pour ta réponse rapide Seb,
Effctivement cela bloque briévement mais trés souvent. Lorsque je disais que j’avais malheureusement XP sp2, c’est sur le SP2 que je suis géné et non pas sur XP lui-même qui est un bon OS pour moi.
Donc pour toi le DD serait probablement la cause (ça se confirme finalement)

Un disque dur peut avoir des consequences de ralentissement.
MAis dans ton cas, il ce peu que cela soit un problème de memoire, car 512 Mo, peuvent être une cause, car World of Warcraft utilise pas mal de mémoire système.
Alors essaie avec d’autre jeux moin gourmants ou bien baisse la résolution du jeux, voir même les effets graphique…
Tient nous au courant…

Merci Nexusxxxx,
Je viens de mettre toutes les options vidéos au minimum (resolution comprise) et les freezes sont toujours présents. Je crois que je vais investir dans un nouveau DD dés aujourd’hui. C’est le choix le moins honéreux pour l’instant. Petite question subsidiaire : dois-je directement taper vers 7200trs/min ou le 5400trs/min pourrait faire l’affaire ?

Merci d’avance tt le monde,
Euro.

Et bien, cela dépend de ton budget. Le must aujourd’hui c’est le 7200Trs/mn. Par contre, un 5400Trs/mn momentus offre des performances de premier plan (moins que le 7200, mais le mieux en 5400)…

Si tu aimes le silence un 5400trs sera (en général) moins bruyant qu’un 7200 et consommera un peu moins. Sinon, pour les perfs, ça change vraiment d’un 4200 !

http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=295111

j’ai le même soucis, des légers freeze, mais en fait, je le ressens surtout au niveau du clavier : ça mange des touches (1 ou 2)

Je pensais que ça venait du clavier, mais non, sous linux, il n’y a aucun problème.

Je sais pas koi faire, jsuis obligé de corriger mes phrases tout le temps à cause des caractères mangés. Si quelqu’un à une solution, je suis preneur !