Petit écran, son sympa le tout en HDMI 1.3 ca existe ?

Salut,

Video :
J’envisage de m’acheter un écran LCD Full HD sans tuner (je passe par la freebox) pour regarder la télé/film/DVD/Blue Ray…
Maintenant j’ai appris que l’avenir sera au HDMI 1.3, j’ai pourtant du mal à trouver des écrans 24 pouces qui seraient compatibles avec cette dernière norme (http://www.lesnumeriques.com/article-240.html).
Je cherche dans les écrans de type ordinateur mais si il existe des télé LCD qui réponde mieux à mes demandes je m’adapterai sachant que je suis à 2 metres de ma télé donc j’évite les mastodontes

Son :
De la même manière trouver un système de son acceptant Dolby True HD et DTS-HD Master Audio c’est pas simple. Au départ j’avais trouvé des enceintes à 250 euros de logitech faisant décodeur (mais les dernières normes ne sont pas inclues) www.lesnumeriques.com…

Sachant que j’ai un budget global de 1000 euros maximum (900 ca serait mieux :icon_biggrin: ) vous savez tout

Donc je demande l’aide des experts :super:
Edité le 23/03/2008 à 23:00

Si c’est une télé que tu veux et “sans tuner”, tu auras du mal à en trouver. :confused:
Sans compter que tu veux un 24" en Full-HD et Hdmi 1.3 …
… bon courage :wink:

Ben en moniteur, pas de problème, n’importe quel 24" devrait convenir : il n’y a pas de tuner et ils ont une définition de 1920x1200.
Quant au HDMI 1.3, je ne vois pas l’intérêt sur un moniteur (ni même sur les télés actuelles).
Edité le 23/03/2008 à 23:35

L’intéret est il me semble d’accepter une plus grosse bande passante, il me semble que ca peut etre utile pour les possesseurs de PS3.
A confirmer :slight_smile:
Je sais que les ecrans 24 (le derniers Iliama par exemple) n’a qu’une connectique HDMI 1.1
Edité le 24/03/2008 à 10:14

Salut Pippin , regarde un peu ce schéma concernant le son Dolby 5.1 si tu n’est pas dans l’espace du plan au sol, donc dans l’espace requis de ta pièce afin de réceptionner ce type de son simplement en 5.1, ça ne sert à rien de lorgner vers le Dolby HD et le DTS-HS, et je ne suis pas sur que des films existent déjà dans ce format.

Alors concernant ton souhait d’acheter un écran de 22 à 24" avec ce système de son : ça ne sert à rien pour toi, comme pour les autres, même en resserrant les deux surrround Back et en remettant deux surround latéral afin de faire du 7.1 en Dolby digital qui est déjà le pied.

Tu constatera que tu ne sera jamais dans l’espace du plan alors du 5.1, 7.1 et Dolby HD et le DTS-HS, de ce fait ça ne sert strictement à rien.
Je rajouterai, 24" il va falloir que tu prennes l’écran sur tes genoux, et tu constateras que : 1 la place ou tu vas t’asseoir est prépondérante par rapport au plan du 5.1 donc mettre du Hdmi dans les écrans qu’il fasse 24 " ou 52 " Il est facile de comprendre Que cela ne sert strictement à rien.
Ce système de son c’est fait pour celui qui fait du cinéma, voilà ce que je pense du 5.1 et du D. HD et le DTS-HS et si tu veux t’équiper le tout en D. HD et le DTS-HS, il va te falloir 1000 roros par pièce mini : 1000 E,enceintes, 1000E ampli, 2500 projo, 600 E l’écran, 300 E le Blu-Ray, et tu as pas encore acheté les DVDs 40E pièce, et 250E de câbles,Ah oui il faut un certain budget.

http://img179.imageshack.us/img179/1462/51channelsrgbbf2.jpg
By mobial
Ou un écran de ton choix ‘’Plasma, LCD en 52’’ et Home cinéma.
Pour ceux qui ne veulent pas du Mastodonte : www.clubic.com…

www.clubic.com…
Edité le 24/03/2008 à 12:38

Merci pour toutes ces infos :slight_smile:

Je pense que je vais rester sur mon : www.lesnumeriques.com…
et sur mes www.lesnumeriques.com…

J’ai compté je suis bien a 2 metre de ma télé donc je ne vais pas investir si c’est pour ne pas voir de différence :slight_smile:

Voila le style de TC que j’attendrai mais elle n’est toujours pas dispo en France : Sharp Aquos LC-32GP3U-B

Quelqu’un aurait des infos sur sa disponibilité ?
Edité le 24/03/2008 à 12:38

Il semble que le 1.3 n’apporte absolument rien au niveau de la vidéo et j’ai lu récemment qu’aucun jeu ne tire partie du 1.3 sur PS3 bien qu’elle puisse l’utiliser (mais ce n’est pas exploité car si j’ai bien compris ça ralentirait trop le jeu).