Forum Clubic

Petit doute sur sur alim

Autant l’annoncer tout de suite c’est une no-name de 480w (enfin… Advance… :ane: )

Voilà, j’aimerais être disons “sûr” (que ce soit en bien ou en mal) car depuis quelques temps mon alim fait un bruit… étrange… Enfin c’est un bruit assez aiguë, qui s’entendait une fois par jour pour finir apr s’entendre une fois par heure…
Au départ je me suis dit “bon pas grave, c’est juste le ventilo qui se relance…”

Mais là j’ai de plus en plus de doute :sweet:

P.s: ah oui, juste comme ça… La prise pour l’alim est mal isolé (en gros j’ai juste a bouger un tout petit peu le câble d’alim pour que tout s’éteigne) est-ce grave à long terme ? (je veux dire… a part extinction brutale du pc)
Et pour ma config, je reçois un 4000+ demain donc…

Plutot sifflement, bref (ça dure une seconde et rien d’autre jusqu’a ce que ça recommence)

Enfin si je tend l’oreille y’a un espece de bruit parasite juste après le sifflement…

et sinon je veux bien changer d’alim mais bon :sweet:
Un peu cher :sweet:

Oui il est préférable de changer d’alimentation, vu la config :oui: . Une fortron GreenPower 400 W suffira amplement :super:

Zut…

Dingue comme ces choses arrivent au pire moment (juste quand ont à envies d’investir autre part :whistle: )

En tout cas merci tout le monde :super:

Oui, probablement.

Mieux vaut changer d’alim. :confused:

J’ai un peu regarder la fortron et il y auras un problème, au niveau des prise molex :ane:

Sinon j’en ai vu d’autre, comme l’ Hiper - HPU-4K580 modulaire ou les seasonic, mais bon, un peu cher… :neutre:

Quoi que vous me conseiller ?

SLT.
POur une config pas trop gourmande, et si tu veux pas te ruiner, une noname est largement suffisant…
Mais, je trouve sinon, que les morex sont au top.

Non et non, même sans o/c, une alim noname n’est jamais recommandée, ne serait-ce que pour l’instabilité des tensions qui est la règle.
On peut avoir de bonnes surprises, mais comme on ne choisit pas le modèle, générique par définition…
Qq’un un minimum exigeant prendra un modèle de marque, sans taper dans le haut de gamme : Fortrom GP recommandée environ 1500 fois ici :smiley:
http://www.clubic.com/shopping-107772-0-fo…reen-power.html

Ben justement, la Fortron a pas assez de prise molex (bon, je peux racheter des molex qui se divise en deux, mais bon :/)

Il t’en faut combien des Molex ?

au minimum 8…

Tant que ça ?
Les Tagan conviennent par ex

http://www.matbe.com/images/biblio/art_alimentations-tagan-330w-380w-et-48/000000014425.jpg