Petit doute sur performance de ma config

avant tout voici ma config :

• Carte graphique = GeForce 7950 Gx2 Gygabite :love:
  • Processeur = AMD athlon 64 X2 dual core 3800 + (2.0 Ghz)
  • Mémoire PC = 2 X 1Go ram Corsair cas2.0 …
  • Carte mère = MSI K8N Neo4-F (NVIDIA nForce4) - ATX
  • Système d’exploitation = windows Xp pro

aucun O/C n’a encore été effectué.

les températures et le voltage est stable, tous est parfait. les jeux passe niquel (je peux me permettre de mettre far cry a fond, en meme temps que battlefield 2).

ma question est donc la suivante, j’ai entendu parlé d’une sorte de “bridage” effectué sur AMD sur les processeur de type DUAL CORE comme le mien. le bridage conciste à brider le proc en version “utilisation bureautique”.
Dans le Bios il y aurait une option qui le “débriderait” pour que le proc soit plus véloce.

j’ai cherché dans le bios et je n’ai rien trouvé de tel qui peut m’éclairé sur ce petit probleme ?

Merci d’avance

Le bridage comme celui dont tu parles n’est pas tout à faire ce que tu penses.
En fait, les CG HDG sont excessivement puissante, et en général les processeurs sont généralement peinés car ils saturent alors que la CG peut encore en avaler.
Tu dois parler du Cool’n’Quiet, qui consiste à faire tourner le CPU à une fréquence moindre (1GHz) lorsqu’il n’est pas sollicité, mais dès qu’une appli demande un peu plus de ressources, alors le CPU tourne à se pleine vitesse, soit 2GHz dans ton cas :wink:

J’espère avoir été clair :ane:

Je pense que tu parles du Cool and Quiet. Rien à voir avec un quelconque bridage, il s’agit d’un systeme d’economie d’énergie.

En gos quand le proco ne fait rien, sa fréquence baisse pour qu’il consomme et chauffe moins. Mais dès que le proc est sollicité, il fonctionne à 100%( enfin selon ce que tu lui demandes…).

Si tu o/c il faut désactiver cette fonctionnalité il me semble.

Grillé ^^

oui c’est bien cette option la, le petit probleme est justement que je ne trouve aps comment la désactivé pourtant le bios est trés lisible …

(avec ce genre de post on commence a changer de sujet …O/C je dois recréer un post dans une autre section ?)

désolé du double post mais vue que cette option cool’n’quiet doit etre désactiver pour O/C mon proc j’aimerais le faire. La 7950 GX2 ne profite pas pleinement de ces ressource a cause du manque de puissance de ce proc, c’est pk je vais l’O/C un minimum

:lol:

Ta GX2 a du mal à afficher le bureau sous Windows ? Tu laggues dans FireFox :ouch: ??

Arrêtes-toi 5 minutes, tu veux ?
Déjà pour savoir si le CnQ est actif sur ta machine, télécharges-toi CPUZ (dernière version 1.36) et regarde à quelle fréquence tourne ton proco. Si il est à 2000MHz, alors il est désactivé, point-barre. Si par contre tu vois qu’il est à 1000MHz, alors il est activé.
Pour le désactiver, tu fais simplement un clique-droit sur le bureau > Ecran de Veille > option d’alimentation. Et la tu choisis Ordinateur de Bureau, ou encore PC toujours allumé.

D’ailleurs comment remarques-tu que ta CG est bridée :heink: ? Tu as fait des benches ? Tu dis toi-même que BF2 et FarCry tournent à fond (mais à quelle résolution ?).

Ton CPU bride un peu, mais tu le ressentiras qu’au dela d’une certaine résolution, pas en 1024*768 :paf:

non je n’ai aucun lag ni sous firfox ou sous le bureau. et pour le cool’n’quiet il était activé, je viens de le désactiver Merci. :jap:

quand je disais que ma CG était "bridé" je parlais a cause de mon processeur qui ne lui permet aps de délivré toute ca puissance car ce type de carte nécéssite un gros proc pour en profiter pleinement.

je penssais donc O/C mon proc (je ne sais aps encore comment mais j’y viendrais ^^)

et pour ce qui est des résolution je tourne en 1600*1200 TOUT les détails a fonds possible et imaginable.

la CG est donc trés puissante mais pour les années a venir je pense O/C le proc pour gagner de la puissance pour les futurs jeux vidéo qui comme vous le savez trés bien évolue trés rapidement et bouffe les puces graphique comme un boulimique qui va au Mc Donalds :lol: