Petit dilemne sur 2 cartes-mère - vos avis

Bonsoir à tous !

Afin de passer au Core 2 Duo, j’hésite entre deux cartes-mères : la Gigabyte GA-965P-DS4 (conseillée par Clubic en « moyen de gamme ») et l’Asus P5W-DH Deluxe (qui semble faire très fort en perfs et décrocher toutes les palmes).

Mon budget n’est – vous vous en doutez – pas illimité, et je dois commencer à rogner à gauche et à droite pour limiter mon enveloppe. Ma question est : la différence de +/- 50 euros vaut-elle vraiment le coup pour un gamer (non « hardcore » pour autant) ?

Quand je les compare sur CluClu, cela donne :

http://img71.imageshack.us/img71/4925/procsex0.th.jpg

D’où je me demande : le Northbridge (P965 (Gigabyte) et i975x (Asus)) est-il plus intéressant chez l’un que l’autre (ou le Southbridge) ? Est-il préférable d’avoir 8 x Serial ATA II que 6 ? Quid du contrôleur ATA de l’Asus (absent chez Gigabyte) ?

Si vous avez de l’expérience sur l’une ou l’autre de ces mobos, n’hésitez pas à m’en parler davantage ! Merci encore …

D’apres ce ke j’ia entendu la P5W-DH est plus sympatique au niveau du bios aussi…
Donc si tu compte overcloker ou bidouiller un peu je te conseil l’Asus, mais la DS4 est tres bien aussi et permet aussi l’overclock… donc si t’es pas vraiment un hardcore gamer qui va bidouiller a mort son bios pour changer toutes les frequences je te conseille de prendre la DS4.

Salut omythoso !

C’est vrai que je passe un certain temps (temps certain?) devant le PC (games ou autres, d’ailleurs), mais ce n’est pas au point de trop me risquer dans l’oc et ses autres joyeusetés. Donc plutôt la Gigabyte de prime abord, alors … (?)

bien que la ds4 est moin cher, toute aussi performante en overclok je te conseille la p5w dh deluxe qui un bundle trés complet et plein d’autres fonctionnabilité(ez back up, wifi,2 port ethernet,etc…) qui ne sont seulement réserver au overclokeur fou
et de plus il parait quel est deja prevu pour etre compatible avec les Intel Core 2 Quad( :smiley: la ds4 aussi)

je dit ça aussi car suis trés content de la mienne! :paf:

C’est vrai que le côté super-complet de l’Asus me fait bien hésiter ! (et comme tu dis, les heureux possesseurs de cette carte ne tarissent pas d’éloge sur le net à ce niveau).

Je me questionne de plus en plus sur le contrôleur ATA que l’Asus possède et pas la Gigabyte : est-ce que cela signifie que la Gigabyte ne prend plus en charge les lecteurs-graveurs IDE (et qu’il faut s’équiper en S-ATA pour eux aussi, en-dehors des DDs) !?? Parce qu’il semble que les lecteurs (ou graveurs) optiques S-ATA coûtent “bonbon”, à ce que j’ai entendu dire …