Petit défi sans routeur

Bonjour,

J’ai a ma disposition une prise Ethernet qui me donne internet, un Macbook (1Ethernet, 1WiFi) et un pc sous XP (1Ethernet, 1WiFi). J’aimerai relier le tout à internet partant de ma seule source Ethernet, le tout sans rien ajouter comme matériel.

Donc ma solution serrai de brancher l’Ethernet dans le Mac ou le Pc et ensuite l’émettre en WiFi pour donner à l’autre internet.

C’est possible?
Si oui, comment?

Merci de votre aide :slight_smile:

oui, c’est un “partage de connexion” (en général avec ça on trouve sur google).
Tu vas surement tomber sur des exemples de branchement par câble, mais le principe en wifi reste le même (c’est juste que c’est une carte réseau sans fils, mais une carte réseau quand même).
tu devras certainement configurer tes interfaces wifi en “bridge” (et pas en “infrastructure”).

Il faudra dire à ton pc qui n’est pas directement connecté à internet de passer par celui qui est connecté.
Ce dernier pc (qui est connecté au net) devra obligatoirement être allumé pour que l’autre puisse surfer.

Ca marche pas mal… entre 2 pc…
Je ne sais pas pour un mélange pc-mac… (mais bon… on va dire qu’il n’y a pas de raison… et comme t’as rien à dépenser, ça coute rien d’essayer).

Il paraitrai que dans le Mac cela est déjà prévu… J’y regarderai dés que j’ai l’occasion :slight_smile: (C’est pas pour tout de suite…)