Petit début - J4ai plusieurs questions ( je debute )

Bonjour a tous,

Pour commencer voici ma bête :
-MSI x1950 pro
-C2d E6400 ( oc à 2.6Ghz ac core center )
-MSI p965-Neo ( flashé au dernier bios )
-2Go Ram 533Mhz corsair
-DD samsung 7200tr/min SATA2
-Alim no-name 450Watts ( je sais je sais c’est très mauvais mais les tensions sont stables )
-Boitier : Site du boitier

Voila j’ai rien changer physiquement de la config d’origine
les C1E, speed spectrum et autres technos dans le bios qu’ils disent de suprimmer dans le tuto pour overclocker je les aient disablés. E comme dit précédamment mon bios est flashé version 1.8

                                        [b] J'ai quarte problèmes :[/b]

-Oblivion tourne à 20-25fps tout au max ( c’est normal avec ma config ? )

-Je peux pas oc plus qu’as 2.6Ghz mon C2d ou il freeze ( le fsb je le met stable à 325Mhz et le coef est bloqué a 8 ) : c’est a cause de la Ram qui limite ou a cause du chipset P965 qui a des bugs ( j’ai vu ) ?

-Je peux pas oc la ram de ma Carte graphique ! (contrairement au core) (avec riva turner) —> je pense que ca vient des drivers lesquels me conseillez vous et dois-je garder catalyst control center ? et je peux pas bloquer mon port PCI-e à 100Mhz

-3DMark06 : —> resultat avec oc de la CG[/url] [url=http://service.futuremark.com/orb/resultanalyzer.jsp?projectType=14&XLID=0&UID=8876618]resultat sans
Dans le test 1 j’avais laissé C1e et tralala : —> c’est de la que vient le pb ?
De plus lors du test je vois dans les deux test des artefacts au dernier testet l’avant dernier est un écran blanc ! ( alors qu’on voit le nomvbre de FPS )
Les tests du CPU me donnent un moyenne de 1 FPS :paf:

Si vous arrivez a me donner quelques pistes ca serait très gentil :paf: :paf: :paf:
Ou même un tuto pour les encore plus noobs que celui de clubic ( y’as plein de truc que j’ai pas compris :paf: :paf: )

EDIT : Petites precisions rajoutées car on me répond pas :smiley:

up

T’a du P965 = Pas de désynchro = Obligation de RAM a haute fréquence :confused:
Moi je pense aussi que c’est l’alim … une si belle config avec ca … :sweet:

Ca veut dire que mon C2d est bloqué a 2.6Ghz ? :ane:
Grrr j’aurais pas du achetez mes rams 1 an avant la config :ane: :ane:
Pour l’alim je compte bien mettre une seasonic 500 ou 600 Watts mais j’attensdsune baisse de prix et pour le pb 1 et 4 ?

Edit : Et le 3 aussi mais c’est pas super important car je pense qu’il est lié au 1 et au 4

Non il n’est pas bloqué, mais pour le P965 je conseillerais du PC5300 voir PC6400 voir … :ane:

Le 1er point je pense que c’est normal vu que Oblivion est en streaming.
Le 4eme point, ca doit etre surchauffe de la CG

Mais je demande confirmation :ane:

Euh augmenter la fréquence augment la temp ?
Oui
Mais à 680Mhz ou je sais plus trop la temp est de 45° et a 681Mhz pour la ram de la cg : freeze

:non:

Voilà :wink:
Aucun problème en fait :ane:

Donc pas plus d’oc :nexath ?

Ben non :smiley:

HS:
C’est quoi ce 4 dans le titre? :nexath
/HS

Et non :paf:

J’ai un peu pres le meme probleme avec mon C2D quand j’overclok :slight_smile: alim 460 W, donc je conclu que ton alim est vraiment > :na:
Moi je compte changer , en burn sous les jeux, je plante quand sa consome trop, j’ai 20 Watt théorique de trop ( 480 W ma config mange ) l’alim 460 w théorique de enermax semble un peu plus faible que sa :slight_smile: