Petit débit pour ADSL ?

Bonsoir,

Je suis en ADSL2+ chez Free et depuis plusieurs semaines, j’ai des freeze ininterrompus quand je regarde les émissions de télé (sur mon PC)

Des échanges avec la Hotline de Free, je me suis toujours entendue dire que c’était à cause de mon matériel :neutre:

P4 HT 3 Ghz
512 de rAM
ATI X300 SE

J’ai la freebox V5

J’ai tout vérifié… Mon matériel est nickel et s’il date un peu, il devrait faire l’affaire pour la télé non ?
Curieuse, je me suis fais prêter le portable surpuissant, tout neuf d’un ami (une Asus Lamborghini Core 2 Duo, 2.16 Ghz, 2Go de RAM, Nvidia GeForce Go 7700)… et bien ça frise tout de même ! :neutre:

J’ai vérifié ma prise téléphone: il n’y a pas de condensateur; mon PC est quasiment branché direct dessus, il n’y a pas de rallonge; j’ai viré tout ce qui pouvait générer des interférences…

Je vérifie ma vitesse de connexion depuis plus de 2 mois, et pas une seule fois, elle n’a dépassé les 3200 kbps !

Est-ce normal ? Alors que d’après cet ami, je ne suis pas si loin d’un central que ça ? Voici les caractéristiques de ma ligne

http://img163.imageshack.us/img163/6031/freewc9.jpg

Toute aide est la bienvenue. Merci d’avance

Ben t’es carrément assis(e) sur le NRA, 26000 kb/s possibles en dl c’est superbe, mais effectivement il y a des choses très bizarres dans les chiffres que tu communique, je te fais ce petit up en attendant qu’un vrai connaisseur te renseigne…bonne chance
n.b. pour la réponse de Free c’est normal, ils veulent que tu prouve ton attachement en payant de la hotline et le déplacement d’un technicien afin de t’obliger à rester ensuite pour “amortir” ta dépense…c’est leur jeux, c’est tout ! :slight_smile:

Si ton ancienneté te le permet, tu vas chez n’importe qui d’autre sans pb …

ahh ouai tu as carrement des caractéristiques de ta ligne de malade, je pense que pas mal de monde t’envie … Tu devrais presque avoir les débits du DSLAM …

tu habites presque dans le central, tu devrais avoir un debit de fou. Tu dois avoir un pb sur ta freebox ou ta ligne

tu as peut etre des spywares qui te “bouffent” ta connection…
fait un scan avec Ad aware, Spybot etc…
Apres, est tu en Ethernet ou en USB pour ta connection à la freebox?
L’ethernet est plus approprié que l’USB

pense pas que ca peut etre un spyware, vu que ca merdait aussi sur le pc portable.

Mais bon, la tele a besoin de cb debit pour fonctionné correctemnt?

Bjr,

Quel mode a tu choisis dans ton interface FREE (patate, fastpath…)