Petit coup de main pour oc un E8400 svp

Bonjour a tous, je me pose deux questions crucial pour oc un E8400 … tout d abord, quelle est la température a ne pas dépasser ? et cette température, est -cecelle des cores ou bien celle du CPU en lui meme ?

Ensuite, quel est le Vcore d origine d’un e8400 ? car CPU-Z m indique 1.08 quand je le laisse sur auto … ca me semble si peu …

Le reste de la config est la suivante :

Asus P5KC
2 Go DDR 800 Mhz Value ( pour le moment )
Alimentation 460W Tacens Valeo
8600Gt

Merci pour vos ( futur ) réponses…

Pour les cores au bout de 65 degré ca commence à faire pas mal quand même .

D’origine le vcore il me semble qu’il ai de 1.176 , met 1.2 .

:hello:

ta juste a marqué(oc un E8400) dans la barre de recherche en haut et voila^^:ane:

moi je l’ai monter a 3.952GHz a 52degree en load donc bonne chance.:kaola:

ca donne ca:
www.clubic.com…
Edité le 22/04/2008 à 20:52

c’est un bon présage, mais je ne cherche pas un “record” pour le moment, je veux juste pouvoir en tirer le maximum avec le rad d origine, ensuite, je verrai…

mais visiblement, quand il est en charge, j ai mon Vcore qui chute un peu, et des lors, parfois, le pc reboot…

je suis donc a 1.25 dans le bios, mais en réalité, j ai 1.16 quand je fais OCCT…

c’est normal , la PKC a un sacré vdroop , la mienne est de cet ordre 0.1v.

ca me rassure, bien que je en sache pas ce qu est un vdroop lol…

pour l instant, il tourne a 3375 Mhz avec un Vcore de 1.2 dans le bios et 1.10 effectif en charge sur OCCt 2.0 et 65° pour chaque core… je précise, je suis tjs en refroidissement d origine…

Si je dis pas de bêtise le Vdrop c’est la perte de voltage sous l’os par rapport à la valeur dans le bios .

65° ça fait beaucoup pour ce voltage ta un boitier bien aéré ?

pas plus que çà … c est un antec P182 avec la ventilation d origine ( 1 en bas qui refroidis la cage inférieur des HDD + l alimentation, un a l’arrière du Pc et l autre sur le dessus de la tour, juste au dessus du CPU ) … et le refroidisseur CPU d’origine…

J avoue que ca m a surpris quand même car j avais lu que les C2D ne chauffais pour ainsi dire pas … j admet que je suis en ventilation tout ce qu il y a de plus basique, mais je trouve çà quand même assez chaud …

personne pour me dire si je dois m’alarmer ?

:slight_smile:
allo, moi a 3.9GHz ils chauffent a 52degree en load et 40dergree en idle aprox avec mon ventirad scythe mais je te conseil le thermalright ultra 120, mais a 3.9Ghz je trouve que c’est suffisant pour mes appli de tout les jours.:ane:

:hello::ane:
Edité le 08/05/2008 à 20:16

pour info thermalright ultra 120 + 2 ventilo noctua 120 je suis à 60°C max en full à 4,2 ghz —> c’est vraiment un super rad.

a ton avis le IFX14 a une grosse différence de perf avec le ultra 120 ou pas ?

carrément , en plus tu peux poser jusqu a 3 ventilo ! Mais bon faut avoir un gros boitier…

il n’y a pas de grosses différences, 1 degré en idle, 2 degrés en full.

Source :

www.driverheaven.net…

donc le 120 sera mieux ?

C’est bien d’annoncer des temps, encore faut-il préciser avec quels softs vous les donnez :hello:

A 4ghz je frole les 62 degré (core) avec le ultra 120 et un ventilo Coolink (Speedfan et Everest)

D’après ce site le IFX 14 est bien mieux : www.ginjfo.com…

par contre dommage qu’il ai utiliser de la pate thermique noctua alors que la thermalright est de meilleur qualité .

Perso, j’ai des temps qui ne se recoupent pas avec Everest Ultimate 4.50, Speedfan 4.34
@ 3,2 idle Vc 1,2V réel
Everest -> 62/57
Speedfan -> 56/51
Real Temp -> 51/46
Je prends Real Temp comme étant le plus réaliste pour ces CPU.

Merci pour toutes vos réponses … pour vous, y a t il une grande différence en terme de performance entre le Noctua NH12P et le le ultra 120??