Petit coup de main choix machine

Bonjour à tous,

Je me permets de me tourner vers vous pour mon choix de machine. Cela fait 5 ans que je suis chez Apple mais je ne jouais plus depuis lors. Là, j’ai décidé de m’y remettre, et du coup j’ai préparé une configuration à ma sauce. Malheureusement, je ne suis pas expert et je pense que certains composants comme l’alimentation pourrait être trop importante.

C’est pourquoi j’aimerais avoir l’avis “constructif” de personnes plus à même dans le secteur.

[Photo supprimée]

Je vous remercie d’avance.

Boitier : au choix. perosn j’aime mieux le H2 chez NZXT.

PSU : Trop cher pour rien. Un Antec High Current Gamer 620w fait amplement le travail.

SSD : A eviter OCZ. Crucial M4 ou Intel 520 de loin meilleur et plus fiable. L’adapteur est souvent fournia vec les boitier, c’est donc a verifier pour ne pas l’acheter pour rien.

CPU : Pour avoir un quad core, inutile d’avoir une plateforme 2011. La 1155 coute moins cher et un 2600K est aussi performant et meme overclockable. P8Z77-V pour la carte mere.

RAM : Kingston HyperX grey ou G.Skill Ares qui sont toutes deux des modeles low profile (Kingston pour sa reputation de fiabilite et de compatibilite).

GPU : ok

CPU Cooler : Noctua NH-D14 ou U12P

Sound card : Creative a eviter. Asus Xonar DX bien mieux en qualite sonore ! Creative c’est de la daube marteking, rien de plus.

Bonjour,

Merci pour vos commentaires qui m’aide beaucoup.

J’ai une question concernant les CPU. Vous me conseillez la 2600K étant moins cher. Mais lorsque je compare les prix, le CPU que je proposais est donné à 299 euros contre 296 pour la 2600k. Quelle est alors la différence sinon le socket ?

En parlant de socket, le 2011 ne serait-il pas plus facilement upgradable qu’un 1155 dans un avenir proche (2 ans) ?

Pour ce qui est de l’alimentation, si plus tard je décide de changer de CPU, devrais-je en monter une plus puissante ?

Merci d’avance.

Le socket 2011 n’a aucune raison d’être plus facilement upgradable. Il le sera peut-être mais c’est jouer à pile ou face.

Non il n’y aurait pas besoin de changer d’alimentation en cas d’upgrade du cpu.

N’hésité pas à aller voir les prix en boutique, c’est possible d’avoir le méteriel moins chers ou un coullia plus chers pour un meilleur service avant et après vente (garantie revendeur de deux ans, pas de diagnostique à faire par vous même en cas de panne).
Edité le 17/06/2012 à 10:50

Finalement, j’ai revu la config avec vos avis

[Photo supprimée]

Vous en pensez quoi ?

Prend du aircooling, c’est bien plus efficace que ce genre de pseudo-watercooling…

hd 7950oc 400euro… bien trop chere

www.pixmania.com…
337 euro

Version oem garantie 1 an seulement.

+1 prends un bon gros Noctua D14, avec les ventilateurs en ULNA il est quasi inaudible !
Je vois que tu prends le forfait montage, si tu veux tu peux préciser que tu as déjà une carte graphique, par exemple une 7950 OC, ils te prépareront le câblage pour que tu n’ai presque rien à faire !
Comme ca tu peux économiser un peu et prendre la carte ailleurs :wink:

Edit: 3 jeux offert avec la Sapphire sur materiel.net :wink:
Edité le 17/06/2012 à 12:50

chez le constructeur ca reste 2 an y a pas de oem la, tu recois la boite comme tout les autre marchand**et voila les jeux… en pasant
Edité le 17/06/2012 à 12:57

Il y a des oem chez saphir qui sont livrée sans boite et dont le retour se fait uniquement chez le revendeur.
Edité le 17/06/2012 à 13:01

j’ai deja commander des cg chez pixmania, c’est toujours marquer 1an (magasin) et j’ai toujours recu la boite
comme mes enceinte z906,209 euro je les ai eu sur pixmania c’est marquer 1 an sur le site, et j’ai la boite et les 2 ans constructeur
tout les produit qu’ils vendent sont oem alors… :smiley:

www.pixmania.com…
oem aussi non :ane:

sur la 7950OC
contenue de la boite: Carte graphique, câble CrossFire, câble DVI vers VGA, câble d’alimentation 6-pin vers 4-pin, adaptateur Mini-DisplayPort vers DisplayPort, adaptateur HDMI vers DVI, câble HDMI, CD de pilotes

c’est oem ca ?
oem avec boite et bundle c’est sympa… je plaisante hein !!!
Edité le 17/06/2012 à 13:07

La carte existe chez RDC et elle a une garantie d’un an (ils donnent la garantie constructeur). Et quand RDC insique un an de garantie c’est qu’il s’agit d’une carte oem.

J’ai déjà une carte oem avec tous les accessoires qu’il y avait avec la version boite.

Edit : la carte a existé chez LDLC et les commentaires ne disent pas qu’elle a été livré sans boite mais LDLC envois régulièrement des carte supérieur à celle de la fiche. A un moment au lieu d’envoyé des carte générique de 6850 on avait une saphire avec un radiateur custom.
Edité le 17/06/2012 à 13:12

non mais c’est pas oem, ca n’est marquer nul part deja, et tout leur produit serait oem si tu lis uniquement la garantie 1 an du magasin
c’est de la boite la
produit OEM est specifier en avant premier quand le produit l’est

tu recois exactement la meme carte que chez materiel.net avec les 3 jeux en moins
Edité le 17/06/2012 à 13:14

Si tu le dit. Moi j’ai jamais commander chez pixmania mais RDC (je sais ils sont parmis les pire VPC) ne se gène pas pour ne pas dire quand un produit est un produit oem.

perso j’ai assez commander chez pixmania pour savoir que c’est de la boite, la reference ne serait pas la meme
parcontre ce sont les modele a 900MHz, pas 950
oem c’est marquer comme ca
www.pixmania.com…
www.pixmania.com…
Edité le 17/06/2012 à 13:22

Si vous vouliez employer un écran 3d, vous prendriez une GTX 670 ? Si oui, laquelle ? MSI, ASUS, etc. ?

asus 670 dcII ou gigabyte, ou attendre la twinfroz