Petit coup de main choix machine

Bonjour à tous,

Je me permets de me tourner vers vous pour mon choix de machine. Cela fait 5 ans que je suis chez Apple mais je ne jouais plus depuis lors. Là, j’ai décidé de m’y remettre, et du coup j’ai préparé une configuration à ma sauce. Malheureusement, je ne suis pas expert et je pense que certains composants comme l’alimentation pourrait être trop importante.

C’est pourquoi j’aimerais avoir l’avis “constructif” de personnes plus à même dans le secteur.

[Photo supprimée]

Je vous remercie d’avance.

Boitier : au choix. perosn j’aime mieux le H2 chez NZXT.

PSU : Trop cher pour rien. Un Antec High Current Gamer 620w fait amplement le travail.

SSD : A eviter OCZ. Crucial M4 ou Intel 520 de loin meilleur et plus fiable. L’adapteur est souvent fournia vec les boitier, c’est donc a verifier pour ne pas l’acheter pour rien.

CPU : Pour avoir un quad core, inutile d’avoir une plateforme 2011. La 1155 coute moins cher et un 2600K est aussi performant et meme overclockable. P8Z77-V pour la carte mere.

RAM : Kingston HyperX grey ou G.Skill Ares qui sont toutes deux des modeles low profile (Kingston pour sa reputation de fiabilite et de compatibilite).

GPU : ok

CPU Cooler : Noctua NH-D14 ou U12P

Sound card : Creative a eviter. Asus Xonar DX bien mieux en qualite sonore ! Creative c’est de la daube marteking, rien de plus.

Bonjour,

Merci pour vos commentaires qui m’aide beaucoup.

J’ai une question concernant les CPU. Vous me conseillez la 2600K étant moins cher. Mais lorsque je compare les prix, le CPU que je proposais est donné à 299 euros contre 296 pour la 2600k. Quelle est alors la différence sinon le socket ?

En parlant de socket, le 2011 ne serait-il pas plus facilement upgradable qu’un 1155 dans un avenir proche (2 ans) ?

Pour ce qui est de l’alimentation, si plus tard je décide de changer de CPU, devrais-je en monter une plus puissante ?

Merci d’avance.