Petit coup de gueule contre kimsufi

bonjour , petit message pour vous faire part de ma mésaventure avec kimsufi et pour prévenir ceux utilisant aussi leurs serveurs.

j’ai voulu résilier mon abonnement au service , je n’y suis pris avant le renouvellement auto bien entendu et la surprise ils ont renouvelé quand meme mon service ( 3 mois dans mon cas ).

je les ai contacté pour signaler l’erreur et que mon annulation n’avais pas du être prise en compte mais j’ai appris avec stupeur que ce n’est pas une erreur ou un bug , cela vient de la cgu , annuler l’abo avant le renouvellement n’est pas suffisant il faut s’y prendre a une date precise passé cette date la demande d’annulation n’est prise en compte que pour le renouvellement suivant , extrait du mail recu du sav.

en m’y prenant 1 semaine avant je pensé être large je me suis bien trompé, rien a faire dans mon cas malheureusement mais j?espère que cette mauvaise experience servira a d’autre pour ne pas se faire avoir a leur tour par ce type de cgu un peut relou.

a partir du moment ou on s’y prend avant la fin d’un abonnement il ne devrais pas y avoir de contraintes de ce type je trouve, bientôt on aurai des règles du genre " vous devez vous désabonner entre 4h32 et 4h33 du matin heure japonaise , uniquement avec une ip polonaise et ce la dernière pleine lune avant la fin de votre abonnement ".

je m’en titre a bon compte avec 3 mois avec un petit serveur pas cher mais je plaint celui qui rencontre le meme souci avec un abonnement a l?année avec un gros serveur …

Ce genre de clause est pourtant très courante dans un contrat quel qu’il soit,c’est du même genre que résilier une assurance “3 mois avant son échéance sous peine de reconduction tacite pour un an” : on est censé être au courant des modalités du contrat que l’on signe :neutre:

ah oui ca je ne reconnais sans souci, mais il est naturel de penser que si on s’y prend avant la fin cela est bon ( ou meme 1 semaine avant ), alors que les modalité sont bien plus complexe et c en cela que je veut prévenir les autres utilisateurs