Petit conseil

Voila ma Config :
Athlon xp 2500+ barton
Cm Asus A7N8X
1Go De ram
Radeon 9800 pro

je pense acheter une x800 pro
Après il me restera environ 100€ alors es que j’achète
un nouveau processeur (lekel ???)
ou une Abit NF7-S et un ventilo pour l’overclocking ???

De plus je me demandais si rajouter 512MO de ram pourais augmenter un peu mes perfs ?

On parlait tout à l’heure de la X800 Pro générique à 249 €chez Grosbill :super:
Je file manger et je reviens :miam:

justement c celle que je veut maintenant, mais mon barton 2500+ va pas suivre j’aimerais savoir si par exemple un barton 3000+ serait un bon achat ?

et par simple curiosité si rajouter 512Mo de ram quand on a déja 1go apporte un gain de performances ?

personnellement je trouve dommage de prendre un barton!meme s il est pas trop cher et que tu gagne en perf(c sur),si j etais toi je viserai pluto un amd 64!meme dans les 1er prix!

ne t’inquiet pas pour ton processeur ,il est relativement bien ,essais juste de l’overclocker un peux genre essais de mettre le fsb et la ram 210mhz ,l’ideal serait d’arriver de mettre le fsd à environ 220-225mhz

reste à 1go tu es tres bien comme ça

en ventilo pour ocing j’utilise les SLK800 de thermal-right (à ne pas confondre avec thermaltek ki est une marque de merde infini )

"SLK800 de thermal-right" avec sa je met un Noiseblocker SE2 ???

je pense que ca c pas mal ?
Thermalright Si-97 + Noiseblocker S4 pour 44€

T’as essayé de l’o/c au max(les anciens 2500+ passaient en 3200+ sans difficulté);je pense aussi qu’investir sur du socket A n’est pas un bon calcul aujourd’hui,sachant qu’un 2800+ 754 se trouve à 99 €.Certes,il faudrait changer de mobo mais les mobos nForce3 sont très abordables :oui:
1,5 Go de RAM = achat injustifié

Je me suis posé la meme question et j’ai choisi de changer ma Asrock K7S8X qui ne permet pas d’o/C correctement par une Asus A7V880 plus performante
Ce qui me permet de passer mon Barton 2500+ en 3200+ simplement (200 de fsb *11 de coef)
Par contre pour bien refroidir j’ai enlevé le radiateur d’oringine par un Thermalright SI97 avec un NBSE2 de 92mm dessus et meme en o/c, le système ne dépasse pas 46°C en full contre 59°C auparavant …

1 Go de RAM est suffisant, je ne pense pas que de passer à 1,5 Go va changer grand chose dans les perfs …

ton asus doit permettre d’o/c ton barton sans probleme : essaie !

Coût : carte Asus : 51 € chez cdiscount et SI97 + NBSE2 : 52 € chez Docmicro

Es possible que le coeficient multiplicateur de mon proc soit "bloqué" ?

spa le cpu ki bloc ,mais le chiset de ta carte mère ou la ram si c’est pas du pc3200

donc la meilleur cm pour socket A c’est la abit nf7-s ki monte facilement à 220-230mhz ,avec de la noname tu devrait pouvoir monter vers les 216mhz

Impossible à dire au cas par cas: Le cache délire à partir d’une certaine fréquence, mais d’hab la mobo plantera bien avant.

chez moi la mobo tient jusqu’à 237, et le Cpu a “subi” 255 sur une DFi sans planter. :oui:

j’ai la meme conf (CPU + CM) que toi et j’ai OC comme un 3200+. J’ai juste mis un Zalman AlCu 7000 et je reste à 40°C.
Si tu veux aller plus loin tu peux mettre un SLK900 + S2. Mais ta RAM c’est de la PC3200 au moins ???