Petit conseil sur le plextor px-716a

Hello, je viens de recevoir mon graveur.

Tout d’abord le firmware, il m’indique que j’ai le 1.8 et sur clubic le dernier est le firmware_1.08_2819 est ce les meme ou faut il que je le change ?

Ensuite j’ai recu avec un cd avec plex tool pro et pro XL, ils sont gratuir ?
C’est quoi exactement ? tout est en anglais :na:

Et j’aimerais aussi savoir si il y avait des reglages a faire, genre une technologie a activé toussa…

Derniere question, avant quand je gravais plein de videos sur un dvd (genre 20) mon ancien graveur faisait des remanance cyclique (ou redondance ^^) alors que je gravais en 2x… je sais qu’il avait un probleme, mais la je peux graver a 4x voir 8x sans qu’il y est de probleme ?

Merci et tout ceux qui ont des conseils/astuces, qu’ils n’hesitent pas :wink:

Le dernier driver en date pour la 716a c’est bien le 1.08. Les chiffres en plus sur le serveur clubic sont un nombre aleatoire rajouté par les serveurs de telechargement de clubic, pour eviter la repompe directe par des sites peu scrupuleux.

Le Plextool est un soft aux multiples possibilités: il permet quelues regalges avancées, de graver des disques, de connaitres des infos etc.
C’est gratuit pour le possesseur d’une graveur Plextor car livré avec.

Sinon pas de reglages particuliers à faire pour pouvoir profiter pleinement de ton (excellent) achat ;). Verifie juste dans le gestionnaire de periferique windows => contreoleur IDE/ATAPI si ton graveur est bien en mode UDMA et non en PIO.

Et il n’y a pas de raisons que tu ne pusise graver en 4x et meme en 8x. Pour peu que tu ai les medias vierges pour ça :wink:

Hello, oki et merci pour cette reponse complete.

Quand je veux enregistrer le logiciel il me demande un "pop code" que je ne sais pas ou trouver…

Ensuite tout est bien en UDMA :stuck_out_tongue:

Et pour les media vierges j’ai des verbatim, je demandais juste car avant j’ai eu plein de dvd foiré quand je mettais trop de fichier video sur un seul dvd vierge… m’enfin j’ai fais un test a 8x, c’est quand meme mieux que 2x :smiley:

Merci :wink:

up :smiley:
deja page 3 en quelques heures :confused:

Up pour quoi ? le pop(corn) ? :ane:
Ce n’est pas le code postal par hasard ? :pt1cable:
Sinon,on parle de redondance cyclique,la rémanence concerne les effets de traînée sur les écrans LCD :stuck_out_tongue:

Je sais pas pour le “pop code” ^^ ca m’etonnerait…

Oki merci pour la redondance, je sais pas pkoi ni quand elle se produit mais je la hais :slight_smile: