Petit conseil pour modem routeur wifi

Bonjour tout le monde.

J’envisage de prendre un abo chez SFR net only à 15€/mois. Sauf que j’ai pas envie de me taper leurs box et j’voulais donc acheté la mienne que j’pourrai garder après.

Je voulais savoir si : www.ldlc.com… était compatible avec les principaux FAI peut importe la région de france.

Merci pour votre aide :stuck_out_tongue:

un abonnement a 15€ , tu risque pas d’avoir tu haut debit , chez orange (francetelecom) c’est le bas débit et puis pourquoi tu veux pas la leurre , je pense pas qu’ils pourront t’aider si tu as un problème et puis si tu veux pas d’enmerde du tout , prend directement orange.

Salut,
il a l’air pas mal comme modem/routeur, je ne connais pas trop Belkin, mais tu as du modem/routeur chez Netgear qui est pas mal aussi, tu peux tester les interfaces sur le site de Netgear par exemple ce qui te donne un aperçu des possibilités.
Si tu prends le net “only” y a pas de souci avec un routeur quelconque.
Leur box n’est pas horrible tout de même la pire est la livebox mini en ce moment avec leur firmware a deux francs chez orange, beaucoup de soucis.

koala , j’ai la dernière livebox mini de sagem chez orange , et puis j’ai eu un problème mais c’était pas par rapport à la box , autrement elle fonctionne parfaitement chez moi.

@PC/PS3time

Vous me déprimer ici …

Je pose une question simple, ca dérive sur un autre sujet et ca fait aucune confiance aux info que j’ai données.

Si je viens chercher des infos en te disant que je prend un abo a 15€ pour du 20mega chez SFR, c’est que SFr propose du HAUT débit a 15€/mois. Une simple recherche google t’aurai éviter de troller.

C’est un forfait tout simple avec uniquement INTERNET (je n’ai pas besoin de la télé ni du téléphone)

De plus la guerre des opérateurs dont tu n’est absolument pas informé vu ta remarque est bien plus compliqué que de dire : FREE CA ROX, ORANGE CA SUX C’EST DES VOLEURS ou de dire ORANGE C LE MIEUX

Dans chaque régions voire même ville la qualité de service peut varier. Si je prend un abo SFr c’est que je me suis renseigné et que dans la ville ou j’habite, les clients sont satisfait de SFR, de la rapidité d’installation de leur ligne ainsi que la stabilité de celle-ci.

De plus, étant étudiant j’ai pas 30 + 12 € par mois a mettre ou alors 35€ par mois chez orange. En plus, orange te fait souscrire a un forfait de 12 mois mini alors que SFR est sans engagement de durée.

@ Koala06

J’ai regardé aussi les modems chez netgear et j’ai trouvé un model sympa : www.ldlc.com…
j’ai regarder sur d’autre fofo, test & co et apparemment il semble bien fonctionner avec les principaux opérateurs.

Désolé d’être nerveux mais j’aime pas les TROLLS et encore moins les gens qui parlent sans savoir :@

Ant1ne

Si tu n’as pas de VoIP ou autres n’importe quel router avec la bonne interface (ADSL, ADSL2, VHDLS, Cable,…) peut aller.

Il faut juste te faire donner tous les paramètres par to FAI

  • VCI/VPI
  • Utilisateur
  • Password
  • IP des DNS
  • PPPoE ou PPPoA
  • Autres paramètres

Pour ma part, par expérience je préfère les Linksys (sous marque de Cisco) ou les FritzBox! d’AVM (qui ont aussi la VoIP) mais au final c’est plus une question de goûts… tu ne montes pas un système pro… Les différences sont donc minimes
Edité le 21/07/2009 à 17:16

Alors essay Alice , avec de la chance , ils vont t’avoir au virage.

@Raven,

Je dois t’avouer que j’ai taffé pas mal sur du cisco & réseaux pro et que niveau particulier je m’y connais pas vraiment.

Dans la description de : www.ldlc.com… il y’a la ligne “Modem ADSL intégré compatible avec tous les réseaux ADSL”.

Ce qui veut dire une BDD intégrée regroupant déjà les paramètres des FAI ? voir même une BDD maj ?

SInon merci pour l’info, malheureusement j’ai souvenir d’avoir taffé sur des bornes wifi Linksys et avoir détesté leur interface. J’vais continuer mes recherches

@ PC/PS3time :

Encore une remarque cool de ta part ! Avec ca mon probleme qui concerne (rappelons le) le modem/routeur va être résolu sans aucuns doutes possible.

Oui il a l’air pas mal comme modem/routeur, tu peux y aller… pour le net only sans problème… Quand au troll, y en aura toujours sur cluclu, courage lol :wink:

BDD ?
connais pas ce terme.

Maispour ce que je sais… les configs ne sont pas uploadées automatiquement par les FAI.
Ies routers fournis ont tous déjà une config de base.

Donc si tu prends ton router perso il te faut contacter le FAI et te faire passer tous les paramètres

Du moment ou tu as tes identifiants de connexions et mot de passe, pas de souci de connexion avec un modem/routeur normal. Il n’y a que chez Free à ma connaissance ou t’es obligé d’avoir leur box (mac addresse est prise en compte (faudrait essayer avec un routeur qui clone la mac pour test))


Mais tu as raison il faut savoir si c'est ne PPPOE ou PPPOA , et VCI/VPI tu trouves assez facilement sur le net ces paramètres.

A ma connaissance tous les routers du marché permettent un clônage de MAC.

Honêtement je ne vois pas ce qui pourrait bloquer par la suite…
Le seul moyen qu’ils ont de stopper une connexion est par filtrage MAC