Forum Clubic

Petit conseil pour ma config

Bonjour / bonsoir tout le monde !
Voila actuellement je dispose d’un pc que j’ai assembler et qui dispose d’une alimentation Henden psx-a830 “480W” et le voltage de mon processeur varie entre 1,28v et 1,34v selon CPU-Z et je voudrais donc savoir si cela est stable car je sais que c’est une très mauvaise alimentation donc je voudrai savoir votre avis si elle pourrais tenir encore quelques semaines le temps que je la change .

Ma Config:

Alimentation: Henden PSX-A830 “480W”
Processeur: AMD Athlon 4400+
Carte mère: Asus M3N78
Carte Graphique: ATI Radeon Sapphire HD 4870 512 Mo GDDR5
Disques Durs: Maxtor 40GB ( Master ) + Seagate 160GB ( Slave ) les deux en Sata
Ram : 2 x 1024MB PC 6400 GSkill

Donc voila croyez vous que l’alimentation peux tenir quelques temps ou elle est a changer d’urgence ?
Si jamais je dois changer d’urgence quel serais les marques a conseiller et a eviter et combien de wats vous me conseillez pour une future alim ?

Cordialement , jimmy .
Edité le 20/02/2009 à 00:40

Le CPU voltage est normal. Les fluctuations sont du aux fonctions d’economie d’energie.

Mais en effet, je changerais le PSU dans les plus bref delais.

J’acheterais une petite Corsair VX550 ou une Antec. Enermax res bon egalement.

A changer d’urgence!! :peur:
http://www.canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
Corsair VX550 serait pas mal en effet, si ton budget est limité la VX450 suffira :jap: (les Antec Earthwatts aussi sont très bien, prends au moins une 430)

:riva: mais pourquoi les gens néglige toujours leur alimentation … c’est un comble ça le nombre de fois que l’on peut la repeté en 1 journée sur ce forum :confused:

C’est un élément que l’on néglige quand on ne s’interesse pas plus que ça au hardware :neutre: mais à mon avis, on ne fait l’erreur qu’un fois :jap:

C’est pas une question négliger mais c’est surtout quand tu montes ton premier pc ( comme il étais mon cas ) et que tu vois une alimentation de 480W tu te dis même que ce soit de la sous marque c’est quand même 480W !
Mais quand tu fouines un peu plus … bah sa se transforme en 240w l’alimentation et c’est la que tu comprends mieux pk ta dernière carte mère a cramé sans raison (oui une carte mère a cramé sur mon pc “sans raison” ) .
Bref et il faut avouer que pour la plus grande partie des gens ils se soucient plus sur leur carte graphique etc sans penser a l’alim …

En gros je vais devoir tenir encore avec cette alimentation quelques temps car j’ai plus un sous le peu que j’avais je l’ai utilisé pour ma ATI Radeon Sapphire HD 4870 donc je pourrais changer d’alim que dans un ou deux moi alors croyez vous que l’alim peux tenir sans problème ou elle risque de me peter comme un peu une bombe a retardement ?
Et dernière question , il y a t’il un logiciel qui pourrais me permettre de surveiller la température et le voltage de mon alim ?

MErci pour votre participation a mon topic :wink:

Je sais, on est tous passé par là :stuck_out_tongue:

Moi j’ai eu de la chance, mon premier PC était un petit PC bureautique et consommait très peu donc ça a tenu plusieurs années :smiley: (pour le second là je m’étais renseigné :jap:)
Edité le 20/02/2009 à 10:42

[quote="Jimmy2509"] alors croyez vous que l'alim peux tenir sans problème ou elle risque de me peter comme un peu une bombe a retardement ? [/quote] Hélas tout peut arriver :neutre: (surtout si tu lances des jeux où des applis 3D gourmandes)

C’est la roulette russe soit tu gagne Soit tu perd :slight_smile:

mwé, j’irais molo quand même, manière de pas trop y tirer sur la tronche :confused: genre pas de de jeux pendant plusieurs heures :neutre:

Avant toute chose merci pour vos réponses :slight_smile: !

Bref mon budget que je devrais avoir le mois prochain est de 50~60€ et une alim qui dépasse pas trop mon budget j’ai trouver que celle-ci:

www.ldlc.com…

Vous penser qu’elle vas pouvoir tenir toute ma config ?

Et je reviens sur une des question posté sur mon dernier post :

Es-que il y a un logiciel qui pourrais m’aider a vérifier la température de mon alim et si le voltage est “correct” ?

Et je vais ajouter un petit commentaire:

Je suis relier a ma neuf box a l’aide de boitiers CPL et par CPL j’ai juste un débit de 300ko/s down 50ko/s Up et en wi-fi j’atteins les 880Ko/s down & 100ko/s up !
il y a une différence énorme et j’ai donc contacter netgear le constructeur de mes boitiers cpl et ils m’ont répondu que cette perte de débit peux être provoquée a cause d’une alimentation ou transformateur défectueux branché dans la maison et maintenant je viens de comprendre d’ou sa vien cette alim qui affaiblit mon débit …
Edité le 20/02/2009 à 11:02

La CX400 suffira :jap: (bien plus puissante que la tienne, stable, excellent rendement…)

[quote="Jimmy2509"] et maintenant je viens de comprendre d'ou sa vien cette alim qui affaiblit mon débit ... [/quote] En effet ce genre d'alim bas de gamme ne répond pas vraiment aux normes CE (malgré l'autocollant, limite de la fraude en fait) et elle pollue pas mal le réseau électrique :arf:

Par contre je vois cette alim de 400W qui est un chouilla moins chère, c’est une Cooler Master eXtreme Power Plus 400W - Alimentation 400W ATX v2.3 12V

Fiche:

www.ldlc.com…

Es-que celle la ferais l’affaire ? car mon budget est très serré et cella rentrerais parfaitement dans mon buget .

Merci encore pour votre patience et vos réponses :wink: .

pour moi tu peut l’acheté sans crainte

mais attend d’autre avis

Ok j’attends d’avantage d’avis :wink:

Bon après entretien avec l’assistance avant vente de ldlc.com ils m’ont conseiller avec ma config cette avec alimentation: Corsair CX400 - Alimentation 400W ATX .

Donc je passe commande !

Encore une fois merci a tout ceux qui se sont intéresser a mon topic !

Bonne journée a tous et surtout bon week end :wink: !

Merci toi aussi

Les eXtreme Power c’est du bas de gamme, à éviter, la Corsair est bien meilleure et délivre réellement 400W :jap:

[quote="Jimmy2509"] ... ldlc.com ils m'ont conseiller avec ma config cette avec alimentation: Corsair CX400 - Alimentation 400W ATX . [/quote] LDLC est clairement un bon site ;)

on sent la petite point d’ironie :slight_smile:

Pour LDLC alors pas du tout, je le pense vraiment. :oui:
C’est rare de trouver un site ou un vendeur qui va conseiller une bonne alim, en général quand tu demandes conseil à un vendeur il te refile un Advance ou une Heden :ane:

ha ça par contre je sait pas j’ai jamais appelé pour avoir des conseils :slight_smile: