Petit conseil pour achat pc portable

bonjour,
je cherche a m’acheter un pc portable pour un budget d’environ 1000-1200€ max.
la fourchette est grande vue les choix pour ce budget.
donc je m’en remet a vous pour me conseiller.

je souhaiterais qu’il est un écran minimum de 16", si possible a led et d’une reso correct
un core 2duo, quad ou i7
une carte graphique correct, j’aime bien jouer a battlefield 2, et un peu far cry 2, peu être call of duty 6
et aussi pour regarder des film sur un plasma
si il y a un lecteur blu-ray, a la rigueur.

voila je croit avoir fais le tour sinon j’éditerais.
par avance merci.

slt
le Asus M60J-JX041V
bon proc Core™ i7 carte video GeForce GT 240M

ASUS G60VX-JX150V

meilleur carte video nVidia GTX 260 mais proc moins bon Core 2 Duo P7450 mais suffisant pour les jeux

dell studio16 xps
Intel® Core™ i7 Processor 720QM (1.60Ghz, 6MB cache)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
Capot arrière cuir noir - Écran intégral Full HD WLED 1080p Truelife 15.6 pouces
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200 tr/min)
9-cell 85Whr Lithium Ion battery
Internal DVD+/-RW (DVD & CD read and write) Slot Load Drive
1GB ATI® Radeon™ HD 4670 graphics card

configure2.euro.dell.com…

ou studio 17

configure2.euro.dell.com…

voir pour les perf carte videos

www.notebookcheck.net…

perf des processeurs portable

www.notebookcheck.net…

les jeux et les carte videos

www.notebookcheck.net…

bonjour,
en faite j’ai du mal a me décider, car il y a trop de critères, enfin je précise.

  • pour le processeur, c’est plus souvent entre le i7 720 et le p8700
    (pour une utilisation ordinaire, navigation, vidéo, et un peu de jeux. lequel et le plus performant au quotidien, et y a t’il une énorme différence. car entre 1.6 et 2.53 ghz, j’en trouve une)

  • pour la carte graphique, je joue que de temps en temps a des jeux (cités plus haut).
    pour moi chez nvidia c’est le bordel, sinon chez ati, je viserais plutôt la 4670, voir la 4650, si cela conviens a mon utilisation.
    je regarde pas mal de film aussi, et je souhaite aussi acquérir un portable pour en profité pour les visionner sur un plasma 107cm, est-ce que cela peut jouer sur la qualité du film.

le reste c’est surtout si il exister ce pc avec écran led de minimum 15.6", le blu-ray pas obligé.
les marques je pense a asus, sony (mais cher), toshiba, msi et dell.

merci d’avance a ceux qui arriverons a m’éclairer.

le i7720 c est un 4 coeurs de 1.6 mhz
le 8700 2 coeurs de 2.53 mhz

dans cette gamme de carte video c est largement suffisant pour visionner les films sur un ecran externe
a hd 4670 est plus performante pour les jeux

celui ci rentre dans tes criteres :slight_smile:
www.rueducommerce.fr…

oui, il rentre, sauf pour le processeur c’est un p7450, moins performant.

sinon, si je choisi le i7 par rapport au p8700 vais-je ressentir une différence dans mes utilisations ?
car pour moi, vue la puissance des 2 j’ai l’impression que le p8700 est bien plus puissant, après a voir car je ne sais pas ce qu’il ce passe dans cette électronique de pointe.

pour mon choix de carte graphique j’aimerais avoir une 4670, mais elle n’est jamais avec un i7.
le i7 est toujours avec une gt240m, et je ne sais pas ce quelle vaut, et si elle ne risque pas de ralentir le pc.
et malheureusement, elle est souvent dans les configuration que je regarde, autour de 900-1100e, souvent des asus.

en faite je me pose toutes ces questions pour ne pas avoir un pc qui rame, et qui lorsque j’aurais décider de faire une partie de jeux , saccade ou rame.
voila en faites c’est plutôt compliqué de trouver une config déjà toutes faites parmi tous ce choix.

voici un dell, est-ce bien par rapport a asus msi toshiba?

ecomm.euro.dell.com…

et la 4650 est bien, bof ou pas terrible?
Edité le 10/11/2009 à 20:28

le p7450 est quand meme un bon proc pour les jeux ca ne ralentiras pas
de toute facon les jeux en majorite ne sont pas reelement optimises pour des 4 coeurs
pour des multi applications le i7 sera plus performant
le p 8700 est classe 23 eme le i7 720QM classe 4 eme
le p 7450 eqt classe 38 eme

ici i7 +hd 4670
configure2.euro.dell.com…

oui il est bien, mais par rapport a l’autre il est en 15" avec windows 7 familiale + une hd 4670. a 1250€

l’autre en 17" mais un hd 4650, windows 7 pro 64, il est en 17.3". a 1083€ livrée

après a part la carte graphique, le 17" me parait mieux , bizarre pour le prix inférieur ??

en gros le i7 même a 1.6ghz est mieux que le p8700, même avec des petites applications ?
ou ça a été essayer sur des test spécifiques?

merci pour tes renseignements.

Je me pose la même question pour mon futur achat ??? Intel core i7 ou intel core 2 Duo P8600 ?

maintenant la plupart son avec le 8700, plutot pas mal avec ses 2.53ghz

Bonjour à tous,

On a écrit 3 posts qui pourraient tous se regrouper!!
,
Perso, je n’ai pas envie de mettre 1500€ dans mon PC portable. 1200 c’est bien.

J’aime beaucoup TOSHIBA. masi je veux un GRAND ecran, le Blue Ray et le Processeur bah toute la question P8700 ou I7. J’ai un copain qui ce soir même m’a dit, tu t’en fout que ce soit un Core 2 duo ou Quad…

Un Toshiba mais en P7450
www.rueducommerce.fr…

ou l’Asus
www.materiel.net…
Le B- sur celui ci le design et le son et le SAV comparé au Toshiba.

J’ai une question qui vous aidera peut-être ;

Quel modèle d’ordi pour les marques Asus et TOSh pour :

Processeur : P8700 ou I7 6mo de cache
DDR3
4Go minimum
Blue Ray
Tres Grand Ecran 17 mini
Bonne ventil
Bon SAV, garantie…
Budget 1200

Pb: je suis fan de Toshiba les Design des P500 sont top. Seul Hic le P500 12E ne se vend pas en France, vous connaissez l’équivalent?

N’hésitez pas à faire des commentaires sur les liens

Merci!

le i 7 est mieux c est clair
mais pour des petites applications( et les jeux ) les p 8660 ou p8700 sont largement suffisant