Petit conseil config

Bonjour tout le monde,

Le frère de ma copine aimerait se faire un config moyenne (utilisation bureautique, film et un peu de jeu).

Son budget est a priori de 400 euros hors écran.

Pas de pré-requis AMD/Intel… Je pensais donc plus à partir sur une plate-forme AMD moins chère et plus évolutive. Je lui ferais le montage, donc pas de dépense de ce côté là. Il a déjà un OS également donc pas la peine a priori de comptabiliser Windows dedans.

Pensez-vous que ce serait possible et si oui quelle config ?

Merci d’avance et bonne soirée.

gigabyte MA-770T-UD3P: 85 euro

athlon II X2 240: 56 euro

coolermaster rc-333: 33 euro

western digital caviar blue 320go: 40 euro

G.Skill Trident 2x1Go pc 10600: 47 euro

graveur dvd LG: 24 euro

corsair cx-400: 45 euro

sapphire radeon HD 4670: 63 euro

total: 360 euro (sur materiel.net)

On pourrais mettre un phenom II 550?

un 550 est à 96 euro, on arriverait pile sur 400 euro, mais pour 2-3 euro de plus ont peux avoir un quad core (athlon II X4 620), donc l’intérêt du 550 commence à être limiter

modo: réponse à un message supprimé

Si je suggère souvent la UD3P c’est parce que c’est peut être la carte mère la moins chère en am3 à l’heure actuel qui n’a pas de chipset graphique.
Message edité le 17/09/2009 à 21:22

Je ne vois pas pourquoi le message a été supprimé, bien que je ne partage pas son opinion, il a le droit de s’exprimer, non ? Son ton est un peu agressif mais à mon sens pas de quoi être supprimé…

modo: réponse à un message supprimé


P.S. boitier alim? sa vient jouer dans le prix :) Message edité le 17/09/2009 à 21:26

pour répondre de manière constructive oui, pour dénigrer non!

moi je trouve ta config bien équilibité virus… peut-etre 2x2go pour complété ? :slight_smile:

auto edit :paf:
Edité le 17/09/2009 à 21:27

Winner0: soit tu participes en proposant des composants et des prix soit tu t’en vas :neutre:
Les autres: merci de ne pas lui répondre :jap:
Edité le 17/09/2009 à 21:29


[quote="ChristTheGreat_1_1"] moi je trouve ta config bien équilibité virus.. peut-etre 2x2go pour complété ? :)

auto edit :paf:
[/quote]
merci :jap:

Si on peut débloquer le l3 du x4 fonces :slight_smile:

si on prend de la G.Skill ripjaws à 80 euro, sa va être dans les 390 environ, mais pour ce qui va faire je me demande si sa vaut vraiment la peine de passer de 2 à 4Go, sachant que sa sera plus axé sur la bureautique que sur le jeux (dont la moyenne avec 2Go c’est amplement suffisant)

sinon, il y a toujours la possibilité de prendre une carte graphique un peu plus puissante genre une sapphire radeon HD 4770 à 100 euro, ce qui reviendrait environ dans le même prix qu’en prenant un kit de 4Go


[quote="dimithe"] Si on peut débloquer le l3 du x4 fonces :) [/quote] je ne sais pas si sa se fait avec une carte mère gigabyte

je ne sais pas si sa se fait avec une carte mère gigabyte
[/quote]

en effet car je vois aps trop l’utilité du x3 voir x4 pour lui :neutre: … le AII 240 est deja très bien

en effet car je vois aps trop l’utilité du x3 voir x4 pour lui :neutre: … le AII 240 est deja très bien
[/quote]
à long terme et si il décide de monté un peu plus sa config pour le jeux récent sa pourrait l’avantager, mais sinon oui c’est vrai que le AII 240 est amplement suffisant

Dans son cas le crossfire n’a strictement aucun intérêt, c’est du jeu occasionnel et son budget est serré :neutre:

Pourquoi pas…
Par contre c’est ASRock, pas fan (ça reste la marque pas cher de Asus)
Et ou est-ce que tu l’as vue au même prix que la Gigabyte?
Edité le 17/09/2009 à 22:26

sa reste que si le processeur n’est pas un black edition, bonne chance pour l’oc

+1, gigabyte reste encore une bonne coche au dessus de asrock en terme de qualité

les condensateurs viennent peut être du japon mais la fabrication de la carte mère ne veut pas dire japon aussi :/, d’ailleurs, c’est probablement les mêmes condensateurs que tous le monde :neutre:

Toutes les cartes mères Asus et donc ASrock sont made in China, ce sont probablement les mêmes usines en plus! :ane:
D’ailleurs toutes les CM grand public sont Made in china, si c’était Made in Japan tu la paierais 500€ ta CM!! :pt1cable:

Et puis en fait tout ce qu’on achète en électronique grand public est made in China!! :smiley: (baladeurs, téléphones…)

Au passage les Gigabyte Ultra Durable utilisent des condos à électrolyte solide, bien plus robustes que les condos chimique liquide de ta CM Asrock…
Edité le 18/09/2009 à 09:03


[quote="winner0"] [www.achetezfacile.com...](http://www.achetezfacile.com/cartes-meres/asrock-m3a785gxh-128m-comparer-les-prix-450136.html) [/quote] Donner les prix les moins chers d'un comparateur de prix c'est pas très malin.... Tu crois franchement qu'on va acheter la CM dans ce genre de boutique en carton... :sarcastic:
pour conclure, Winner0 merci de rester constructif, là tu n'apportes pas grand chose à la discussion :neutre:

Désolé j’ai pas pu revenir avant. Merci pour toutes vos réponses.

Ça me semble en effet pas mal. Une CG un peu plus puissante serait-elle possible (y’a de la marge de prix) ou serait-elle de toute façon limitée par le reste de la config ?
Edité le 18/09/2009 à 10:14