Petit conseil avant d'acheter - Quelle alim avec ma config

Salut,
j’ai acheté il y a un peu plus d’un mois ce qu’on peu appeler une grosse machine
carte mère : MSI K8N Diamond Plus
processeur : Athlon 64 X2 4800+ (équipé du CNPS9500 LED de chez Zalman)
mémoires : Corsaire TwinX 2 x 1 Go DDR PC3500 LL Pro
disques durs : Western Digital 250 Go 7200 tpm 16 Mo Serial ATA II - WD2500KS (montés en raid)
cartes graphiques : GeForce 7900 GTX 512 Mo (2 montées en SLI)
le tout monté dans ce joli petit boitier : Temjin SST-TJ02S-W (munie de 2 ventilateurs de 12cm 1en entrée l’autre en sortie)

Le souci que j’ai, est que ce petit ensemble a tendance à chauffer. Je pense que cela peu venir de mon alim (de mon ancien pc) qui est peut etre sous-dimensionnée (Tagan TG480-U15), par rapport à l’ensemble du pc ce qui fait qu’elle chauffe pas mal. Donc avant de me lancer dans les dépenses j’ai regardé la Tagan TG580-U15 “EasyCon” mais je voudrai être sur de ne pas me tromper.
Par contre si vous avez d’autres idées à me donner je suis preneur.
Merci d’avance :wink:
@++
K@mi

Une hiper de 480W !!!!
Tu en sera pas mécontent

Ou prend du 550W et instal 4 ventilo a l’intérieur de ton boitier. Pour la chauffe c’est le meilleur moyen, l’alim je ne pensse pas que ça vas joué dessu.

Tagan 480 limite + X2 + 7900GTX SLI + DD en raid = Seasonic S12-600HT :love: et là t’es trnaquil jusqu’à que ta config meurt :super:

prends une vraie alim

http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=84411

Totalement Inutile !!!

Pour ta config 480 ça suffit, ensuite si tu veux etre large pour des neon ou d’autre ventilo, prend putot du 550W.
Et comme marque prend du HIPER.

Voila se que je te conseille, pour avoir quelque chose qui tourne, sans avoir les yeux en dehort de la tete, car c’est facile de dire prend du 1kW tu sera trankil. Ten qu’a faire si on resonne comme ça ta qu’a prendre le transformateur de L’EDF.

C’est une blague ou tu lui conseilles vraiment une 1000W ???

:MDR

juste un detail
le monsieur il a mis

cartes graphiques : GeForce 7900 GTX 512 Mo (2 montées en SLI)

donc 600w ca va etre juste

Trop pas, ça marchera niquel avec une 550W.

J’avoue que l’hyper 480 ça sera carrément limite mais là je crois que tu pousse maurice…si pour le moment ça Tagan 480 ne fait que chauffé un peu trop c’est que ça passe donc bon…je crois que tu as la folie des grandeurs et j’en déduit que c’est parce-que tu en as les moyens vu ta config… :o

seasonic S12 500w suffit, et donne d’exellente tension.

En alim, prend de l’hyper, c’est du bon matos. Mais si ca chauffe vraiment, avec une config pareil, Pk pas le watercooling ??? parce que si tu dois claqué 4 ventilo, met la loin ta tour a moins que le bruit ne te dérange pas. :sleep:

HIPER roflll on est pas dans un HYPERmarché :slight_smile:

ben appart la 480w, moi je te deconseil hiper, quand ca chauffe, ca fait beaucoup trop de bruit, et les tension varie aussi.
la S12 est l’une des meilleur alim du marché, donc y a pas photo

tout dabord merci pour toutes ces réponses (c’est la première fois que je posait un post sur un forum)
En fait j’ai pas de souci de fonctionnement, c’est simplement que j’ai du ma là garder ma main sur l’alimentation plus de 5 secondes tellement elle chauffe, donc je me suis dis que c’est peut être à cause de sa puissance un peu “limite”.
Sinon mon boitier ne me permet pas de mettre d’autres ventilo (il y en a deja 2 de 12cm) par contre si l’alim pouvait ventiler un peu plus tout en chauffant moins (et tant qu’a faire pour abuser un peu, si elle pouvait pas faire trop de bruit) se serai l’idéal. Et là, j’aurai vraiment terminer ma config de rêve.

Si en plus vous pouviez me conseiller sur des versions de systèmes d’exploitation et autres logiciels à installer pour exploiter au mieu tout ce beau matos, se serai super.
encore merci
@++
K@mi

seasonic S12 500 ou 600w, le top en tout, et ne fait pas de bruit.
system d’exploitation, un Windows XP pro ou familliale, SP1 ou SP2 a ton gout :wink: