Petit conseil alimentation

Salut à tous, voilà maintenant j’ai un autre souci qui me trotte dans la tête, je viens d’acquérir le boitier Antec Sonata II (pas de débat comme quoi j’aurais du prendre le III etc…:slight_smile: Merci)

Donc voilà, de surf en surf, j’ai lu quelques appréciations sur le Sonata II. Appréciations ma foi pas mauvaises dans l’ensemble sur le boitier en lui même mais plutot sur son alimentation : Smartpower 450W.

Elle est donc réputée pour claquer relativement facilement, chose que je ne savais donc pas :neutre:

Je vais préférer prendre les devants en vous demandant si toutefois l’alimentation qui normalement fonctionne pourra faire tourner mon e6750 à 3,2Ghz et une 8800GT couplé a une GA-P35C-DS3 et 2Go de ram Crucial Ballistix :neutre:

Dites moi si cette alimentation devrait faire l’affaire (je n’ais pas encore monté mon pc, ca ne devrait tarder :))

Et si vous aviez un conseil à me porter pour une alimentation qui ferait donc tourner ma configuration mais avec un prix inférieur à 60€ si c’est possible.
Merci à tous.

PS : j’ai fait le calcul de ma configuration sur un site quelconque dont j’me souviens pas l’adresse mais qui est présent dans le topic unique Alimentations et il m’indiquait 286W je crois quelque chose comme ca.

Voilà, merci de vos indications, je suis tout ouïe :smiley:

L’alimentation de 450w est largemtn suffisant.
En fait le probleme vient de son taux de retour SAV (de 20%), pas vraiment fiable, mais tu peux tomber sur un modele qui tournera sans soucis.

Ah ouai donc normalement elle tournera car je l’ais acheté à une personne qui faisait tourner un e6850 o/ à 3,6 couplé d’une 8800GTX donc je me dis que si elle ne va pas je n’aurais pas de bol d’autant que la GT consomme moins que la GTX du fait de la gravure nan ?

Et excuse moi mais j’avais trouvé cette alimentation au cas ou www.rueducommerce.fr…[/url] ainsi que celle ci [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/FORTRON/411398-Alimentation-Saga-PLUS-ATX12V-V2-2-450-Watts.htm]www.rueducommerce.fr… mais au vu du prix je préfèrerais bien sur prendre la première donc la première serait elle bien concue pour ma config si jamais je devais changer d’alim un jour ?

Merci de tes réponses :wink:
Edité le 16/12/2007 à 22:59

+1 avec gaby, le gros problème des smartpower c’est leur fiabilité plutôt que leur puissance reele.

Pour éventuellement changer ton alim, ne connaissant pas les saga de fortron je t’orienterais plutôt vers une Antec Earthwatt 380W ( search.rueducommerce.fr… ) ou 430W. (un poil moins chères en plus)

PS: www.presence-pc.com…
Je réinsiste donc sur la Earthwatts 380W.
Edité le 17/12/2007 à 02:56

+1 pour Dezus ex la antec Earthwatts est une exellente alimentation et pour le prix qui est vraiment avantageux
ou sinon il y a celle là www.materiel.net… la meme que la mienne mais moi j ai le modele au dessus et elle est très silencieuse et la puissance un chez d’oeuvre pas de perte d’energie ou de probleme avec m’est deux 8800 gt :wink:

Erf sylvana_corp ca serait au dessus de mes moyens je le pense bien :neutre:

Ne serait ce pas un peu léger 380W ? :neutre: Je peux me tromper, je connais pas grand chose en alim :confused:

Pour te donner une idée, ça:

  • ASUSTeK P5N32-E SLI Deluxe (nForce 680i SLI)
  • Intel Core 2 Duo X6800
  • Ventirad Intel box
  • Albatron GeForce 8800 GTX
  • 2 x 1 Go DDR2 800
  • Western Digital Raptor 74 Go
  • Samsung 250 Go
  • Lite-On CD-RW 48x
  • Enermax 120mm au max
  • Creative Sound Blaster Audigy

Ça consomme entre 191.1 et 347.7 watts au repos et en charge. :neutre: