Petit configuration (seulement certains composants)

Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 141,99 €
Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo 37,49 €
Advance Kappa 8808KP 35,99 €
Intel® Pentium® E5200 78,89 €
Gigabyte GA-EP45-UD3 115,00 €

Total :409 euros.

Sachant que je posséde déjà de la ram Kingstom (DDR2) 4go que je récupére, ainsi qu’un lecteur. seulement, je voulais un core 2 duo mais le E5200 n’est qu’un dual core non ? je ne peux pas dépasser 400 euros pour ces composants.

qu’en dites vous ?

Merci.
Edité le 28/12/2008 à 22:23

advance c’est pourri tu va tout faire grillé

Alim / boitier a éviter absolument. :jap:

le boitier est pourri alors ?

je ne prends pas en compte son alim, j’en posséde déjà une.

antec est mieux autrement c’est quoi l’alim que tu as deja la marque et la puissance ? :neutre:

Mon alim a une puissance de 650wt, par contre je n’ai pas le nom sous les yeux, elle ne m’a jamais fait défaut :neutre:

sinon, si je supprime le boitier (j’en posséde un autre), puis je prendre un pentium un peu mieux que le E5200 ?

Disons que niveau qualité il est à mille lieu des boitiers dignes de ce nom, la qualité des matériaux est limite, la finition souvent mauvaise (tôles mal ébavurées, angles coupants, etc …)

Mieux vaut mettre un peu plus dans un boitier plus correct.

Ceci dit, si tu n’utilises pas l’alim fournie ce ne sera pas dramatique pour autant. Il faudra juste faire attention de ne pas se couper pendant le montage …

ok, mais je pense donc garder mon boitier, il est bien fini (la tôle est nikel et bien fini) si vous me dites que l’advance est pas terrible :wink:

ça me permettra d’avoir un meilleur proco avec les quelques économies non ?

Pourquoi pas :d

Carte graphique : Nickel

Boitier : +1 si le votre est correct autant le garder et investire dans du materiel .

HDD : www.materiel.net… Pour 4€ de plus 80go de gagner , meilleur marque et meilleur fiabiliter :slight_smile:

Proco : www.materiel.net… Avec vaut economi du boitier :wink:

Carte mere : Nickel

Mais quel alim posseder vous ?
Edité le 28/12/2008 à 22:36

je peux prendre un E7300 à la place non ? (je ne souhaite pas OC).

surtout pour l’alimentation ne jamais prendre du noname c’est pas bien du tout

si ta 650 watt c’est du noname

les 650 watt c’est ce que consomme ton alimentation pas ce quelle va rendre.:oui: (si c’est du noname)
il faut quelle soit certifier 80 plus

comme dit plus haut, je n’ai pas le nom de l’alim sous la main, je sais qu’elle fonctionne bien, bien ventillée, inaudible, et 650wt;

pour le proco, je peux donc viser un peu plus haut, peut etre que je peux réduire pour la carte mére puisque je ne compte pas OC, non ?


mais je ne peux pas la changer tout de suite, c'est grave ? je pourrais la changer plus tard non ? je n'ai jamais eu de soucis avec pour le moment, vous me conseillez quoi pour plus tard ?

prend gigabyte tu peux trouver pour 50€ sur chipset g31

ça marche bien ? (je fait que du jeu avec mon pc, je tiens à conserver du high dans tous mes jeux actuels)

C’est le contraire, sinon on s’y perdrait on va pas s’amuser à calculer combien elle donne. Elle va bien rendre 650watt pour les composants dans le pc mais à la prise elle va consommer plus que 650watt. Si c’est du certifié 80, tu comptes maximum 650*1.2 = 780watt à la prise.

ok, je comprends.

et la carte mére, que pensez vous donc de ceci :

Gigabyte GA-P31-DS3L
et en proco, donc, celà me laisse plus de marge, que pouvez vous me conseillez jusqu’à 400 euros en total avec CM, CG Proco et DD ? merci.

Personnellement, je pensais à

Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 141,99 €
Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo 37,49 €
Gigabyte GA-P31-DS3L 55 €
Intel® Core™ 2 Duo E8400 167,99 €

Total: 402 euros.
Edité le 28/12/2008 à 22:50

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 52.49€
Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 141.99€
Intel® Pentium® E5200 78.89 €
Gigabyte GA-EP45-UD3 115€
Frais de port 9.80€

Total: 398.16€ sur materiel.net

Pour ta config:
Maxtor a beau avoir été racheté par Seagate, j’aime pas trop
La carte mère, chipset P31, je sais pas ce qu’il vaut mais pour l’O/C le P45 c’est le mieux
CPU: très bien, mais plus cher que celui que j’propose :frowning:
CG: :super:
Edité le 28/12/2008 à 22:51

Pas mal, que penses-tu de celle que je propose aussi ? laquelle est le mieux ?

merci beaucoup :wink:


Pour la carte mére, j'ai bien précisée que je ne me lance pas dans l'OC ;) donc crois-tu qu'elle suffira ?

Rien ne sert de prendre un E8400 avec une carte mere bas de gamme, l’o/c sera pourri, et les connectiques moyennes.