Petit concours de trucage photo entre amis :-)

euh je ne parle pas chinois quand même :ane: :mdr:

je veux les dégradés, ils se font toujours de manière linéaire lorsqu’on choisi l’outil classique, le dégradé est droit, n’y a-t-il pas un moyen de faire onduler tout ça pour que ça épouse mieux les formes de la carrosserie?
Je ne sais pas comment on dit Path en Français, ça devrais donner chemin mais ça me parraît bizarre :ane:

Un peu comme si on veut faire suivre un texte le long d’une courbe quoi :ane:

:MDR
T’es un paysan…on n’te comprend pas !!! :ane:

Le seul moyen que je connaisse de « courber » un dégradé c’est d’utiliser un filet de dégrader dans illustrator.
Éventuellement tu peux aussi utiliser « Filtre>Fluidité dans photoshop, sinon, en dehors de ces 2 techniques, je t’avoue que tu me pose une colle.
Une dernière chose, quand tu utilises l’outil dégradé dans photoshop, sous les menus, fichiers, éditer etc…, il ya des options de dégradé, il y a 5 petite îcones, si tu utilises les 3ème et 4ème, tu peux varier un peu, mais bon…

Je me sers de l’outil « distorsion » mais ?? je suis pas sûre que ce soit la bonne méthode

http://imagik.fr/images/arx1189502303k.jpg

le retour du ponton, me suis vautrée avec la nuit sur les vitres http://kay.smiley.free.fr/images/5754.gif

sans les dents le décor

http://imagik.fr/images/klz1189433055u.jpg
Edité le 11/09/2007 à 11:19

Voila comme j’ai remarqué qu’on parle beaucoup de World in conflict sur cluclu j’ai décidé de faire un montage ayant un rapport avec
(un avion de chasse russe chez les ricain )

:ane:
Edité le 10/09/2007 à 16:24

western et arkantis :clap:

bravo à tous pour vos voitures :clap:
faut que je m’y mette à celle là :icon_biggrin:

@desrages : ton anim voiture+pinguin, j’ai adoré :ane::super:

@Arkantis : joli l’avion à San Francisco :super:
Edité le 10/09/2007 à 17:40

Thank you The_Bull :jap:

Ben ouais aller tu t’y mets on attend!!! :oui:

@ Arkantis : Vachté beau l’avion :super:

@ Desrages : l’anim’ avec le pingui :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR

@ all : j’pensais pas que mettre un simple dessin pourrait déclencher autant de proposition ! Bravo à tous (en plus ça me donne des idées pour mes futures créations) :slight_smile:
Edité le 10/09/2007 à 18:15

:jap:

@ e_m@t:

J’ignore dans quoi tu dessines tes voitures (illustrator non???), mais (en dehors de ce sujet bien sûr), je te conseille d’éviter les contours, ça enlève un peu de charme à tes créations (alors qu’elles sont excellentes tes voitures et ton camion sur l’autre topic… ainsi que celle-ci d’ailleurs).
Les contours çay le mal!!! (sauf dans certains cas, comme le siège par exemple :icon_biggrin:)
T’as qu’à voir… ça rend bien mieux sans (au début je les avais laissés, mais par habitude, je sais que ça ruine le rendu, alors j’les ai virés et v’là la différence. :neutre:
Edité le 10/09/2007 à 18:33

non chui pas un paysans, mais un belge du nord, est-ce grave docteur? :paf: :mdr:
Je vais voir ce que tu me proposes là, je ne savais pas que ça allait si compliqué :paf:

hé vi, distorstion c’est une piste possible mais je crains d’avoir justement trop de distorsions, mais pour de petites c’est certainement une bonne solution :super; Très bonne idée en tout cas :stuck_out_tongue:

[spoiler][quote=« Compte supprimé »]
[/quote]

non chui pas un paysans, mais un belge du nord, est-ce grave docteur? :paf: :mdr:
Je vais voir ce que tu me proposes là, je ne savais pas que ça allait si compliqué :paf:

Je me sers de l’outil « distorsion » mais ?? je suis pas sûre que ce soit la bonne méthode

hé vi, distorstion c’est une piste possible mais je crains d’avoir justement trop de distorsions, mais pour de petites c’est certainement une bonne solution :super; Très bonne idée en tout cas :p[/spoiler]

Non ce n’est pas plus grave qu’être français dans le nord :ane: :MDR

Plus sérieusement, ne perd pas de vue que les filtres fluidité/distorsion déforment tout de l’image. (pas très recommandés :neutre:)

Au fait, pour le James Bond à fusée, c’est une bonne idée et facile à faire, le hic, c’est que l’anim est déjà lourde alors si je rajoute ça au secours!!!
Message edité le 11/09/2007 à 07:26

Test :

http://img515.imageshack.us/img515/5320/voiture01lm6.th.jpg

http://kay.smiley.free.fr/images/1425.gif

@ desrage : le trait est fait avec Visio (logiciel de dessin vectoriel du pack office… Visio étant gratuit pour tous les étudiants français cela dit en passant (même ceux dont l’école ne fait pas partie de MSDN AA)). Pour la colo, j’utilise paint.net et photofiltre… et paint pour la finition :lol:

Bon en suivant tes conseils, j’ai viré certains contours, v’là le résultat (cliquer pour agrandir) :

http://img341.imageshack.us/img341/3424/voiture20coloctraitlqcj4.jpg
Edité le 10/09/2007 à 19:34

[spoiler][quote=« Compte supprimé »]
[/quote]

hé vi, distorstion c’est une piste possible mais je crains d’avoir justement trop de distorsions, mais pour de petites c’est certainement une bonne solution :super; Très bonne idée en tout cas :stuck_out_tongue:
[/quote]
[/spoiler]

Non ce n’est pas plus grave qu’être français dans le nord :ane: :MDR

Plus sérieusement, ne perd pas de vue que les filtres fluidité/distorsion déforment tout de l’image. (pas très recommandés :neutre:)
[/quote]

j’avais vu les fluides sur un calque individuel mais bon, au-delà d’une certaine limite il y aura effectivement déformation, je vais tester ça après avoir manger :stuck_out_tongue:

Beau boulot l’incognito :slight_smile:

moi j'ai viré le calque contenant les traits, pour "boucher" les espaces j'ai dû aggrandir les sélections, je croyais que c'étais la marche à suivre :p Message edité le 11/09/2007 à 07:25

Pas mal l’incognito.

Je ne connais pas ces logiciels (à part de nom).

:super: Tu vois ça pête plus !!! Et quand tu les vireras tous ça pêtera encore plus, fais l’essai tu verras bien
Message edité le 11/09/2007 à 07:26

http://img413.imageshack.us/img413/8049/voitureemttraitql5yellomv3.jpg

c’est ce que j’avais fait hier en voulant tester d’autres méthodes de dégradés mais le résultat était encore pire :paf:

Ben c’était pas mal :oui:

bin pas vraiment, ça fait trop « dessiné » pour ça que j’ai bêtement rajouté quelques trucs à la va-vite ,

mais je vais refaire une tentative :stuck_out_tongue:
Edité le 10/09/2007 à 21:42

Et alors, c’est sympa aussi le dessin, et puis à la base c’en est un justement, rien ne nous oblige à en faire une vraie voiture non plus… l’exercice est libre, tu peux très bien en donner une version montage qui fasse dessin. :neutre:
Edité le 10/09/2007 à 22:58

Excellent ce topic, le concours est toujours en marche ?