ce n’est pas encore demain que j’arriverai à vos résultats, je crois avoir atteint mes limites là
c’est vrai qu’il est plus facile de traffiquer des photos avec éléments existants que d’aller colorier un dessin
je suis vraiment bluffé sur ce que vous arrivez à faire
j’étais déjà tout content d’avoir trouvé comment faire les dégradés mais va falloir chercher à approfondir tout cela, je ne parle même pas de l’animation, faut avoir de la patience et de l’imagination, c’est ce dernier point qui est la clé du succes :super:
Vraiment bravo encore, j’espère un jour approcher ce niveau :sol:
Désespère pas sini, tu sais, avant, j’étais amateur aussi et c’est au fil du temps ainsi que de pratique que l’on progresse.
Et pour un débutant je trouve que tu te débrouilles très bien :super:, je n’étais pas meilleur :non:.
Quand aux animations, ce qui demande un peu plus d’attention, c’est la préparation, sinon après, ce n’est pas compliqué.
Et un grand à Delvin, cette idée de forum est excellente (tout comme celle de SA_Avenger ( aussi ) « www.clubic.com… »), car ces idées d’exercices, c’est cela qui fait avancer (et accessoirement réviser ses connaissances générales d’ailleurs :lol:)
J’en profite aussi pour remercier Delvin et tous les participants à ce topic,
c’est très motivant et surtout je le reconnais, en tant que newbie, le premier pingouin m’avais déja bien fait marré, de fil en aiguille j’ai été surpris de mes propres résultats, découvrir de nouvelles fonctions à chaque dessin est un très bon exercice :super:
J’ai déjà appris pas mal d’astuces grâce aux différents sujets, je viens d’essayer d’ajouter les effets d’éclairages comme sur ta voiture, mais ça ne marche pas encore :paf:
Je n’ai pas encore exploité les possibilités (blending options) pour appliquer les lumières et ombres sur les calques
En tout cas c’est en essayant de faire pareil qu’on découvre comment c’est compliqué et apprécier toutes les subtilités du travail :super:
C’est un topic qui m’amuse vraiment, dommage que je n’ai pas plus de temps mais je m’y mets dès que j’ai un peu de temps
[quote="westernunion"Comment vous faites ces reflets métallisés ? z’au fait !
[/quote]
C’est fait avec l’outil Dégradé. Tu utilises quel programme ? Il y en a sûrement un :oui:
J’ai entendu beaucoup de bien sur PhotoFilter, ainsi que PhotoImpact 12, quelqu’un qui utilise ce truc?
J’ai vu des trucs faits par une bobonne et elle m’a bluffée, apparament bourré de possiblitées :waouw:
[quote="Compte supprimé"]
non mais sa va pas de poster à 3 h00 du mat hein ???
:lol:
pas trop dure le réveil ?
[/quote]
:hello: piel’
bin je comptais pas me coucher car je devais partir avant 7h mais bon, je commençais à le sentir alors le bon sens m’a dit de me coucher pour quelques heures :paf:
Grâce à mon chat qui est venu se blottir contre moi, j’ai bien dormi :love:
C’est sûrement dû aux options du redimensionnement de l’image cette pixellisation :oui:
Je ne connais pas Photofiltre mais tu dois pouvoir les changer : quand tu changes la taille de l’image, regarde s’il n’y a pas une option « réechantillonage ». Si oui tu choisis « bicubique », ça donne un meilleur résultat :oui:
il ne manque plus que le James Bond qui sort de l’eau avec une fusée à réaction sur le dos :paf: :lol: :lol:
Super comme tout le reste :super:
Une petite question de newbie, peut-on faire le gradient suivant un path? Donc sur la voiture au niveau des portières par exemple, que ça ondule un peu.
Oui, je sais ce que vous pensez: "Quel con, il ne sait pas encore ramper et il veut déjà courir :paf:
[quote="Delvin"]
[quand tu changes la taille de l'image, regarde s'il n'y a pas une option "réechantillonage". Si oui tu choisis "bicubique", ça donne un meilleur résultat :oui:
[/quote]
je viens de regarder, y’a pas, j’ai tenté « contours/plus net » et c’est pire, c’est bizarre :paf:
[quote="sini"]
peut-on faire le gradient suivant un path?
[/quote]
je sais même pas de quoi tu parles :MDR
J’avoue que je pige pas trop non plus!!!
Mais si tu veux dire apliquer un dégradé sur une partie d’image isolé dans un masque, la réponse est OUI.
Essaye de toute manière, tu verras bien ce qu’il se passe…
Edité le 10/09/2007 à 14:56