:lol: non elle s’appelle pas dégoulinage, mais je sais plus le non, en fait c’est une fonction qui permet de déformer une partie de l’image : « dégoulinage », ou de la grossir, ou de la réduire etc…
pour la transparence :
le coupage fait parfois des bords trop « net » pour éviter que cela fasse trop net, trop carré, j’utilise la transparence qui fait un effet plus doux, mais que sur des petites parties
Mais c’est sympa de voir comment font les autres, je suis certaine que parfois souvent je me prends la tête pour faire un truc en 5 opérations, alors qu’on peut le faire en 1 :lol:
Oui Maya, le seul moyen de progresser est la pratique, la pratique et encore la pratique :oui:
N’hésite pas à poster tes travaux, on pourra sûrement t’aider et te conseiller !
Sur Paint Shop Pro l’option qui permet de découper sans créér d’escaliers s’appelle « l’anticrénelage » (une case à cocher), elle est complétée par une autre option mofiable qui s’appelle « progressivité » qui adoucit la zone entre une sélection et le reste de l’image en augmentant progressivement la transparence des pixels le long de la bordure d’une sélection. Pour faire simple, cela va créer un flou là où l’on découpe qui part en mourrant sur la fin comme sur l’image ci-dessous lorsque l’on supprime la sélection (après l’avoir inversée pour garder le dessin)
mais c'est bien pour les formes géomtriques pures, droites, courbes, etc... l'idéal est d'utiliser la gomme pour détourer, c'est très puissant et cela pemet d'éviter les reliquats de couleurs sur les bords.
Effectivement, ton « Photo Suite » ne manque pas de caractère (dégoulinant, boursouflure, …) :lol:
Bon, en voyant mes posts plus académiques que relax, je n’étais plus dans le sujet du topic « petit concours de trucage photo entre amis » et je ne voudrais pas être lourd avec la technique (quoi :etonne2: c’est déjà fait :icon_biggrin:) mais la curiosité permet d’apprendre d’autres trucs, enfin… bon… on verra plus tard.
Que les crayons fusent et que les tablettes chauffent, ne faut pas s’arrêter en si bon chemin !
Je vais foutre le bordel, mais voilà, j’en ai 4 à proposer !!! :etonne: Je n’ai pas l’habitude d’imposer mes choix, aussi je vous laisse choisir :icon_biggrin: je pense qu’il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Bon fight !