ChrysPie tu as même modifié un peu le dessin des ailes pour que ça colle un peu plus à l’esprit de l’illustration. Belle initiative, et résultat très joli, beau travail. :jap:
Sekhmetouserapis, c’est trop facile (c’est facile à dire pour quelqu’un qui n’a encore posté :D)
:oui: spitfrog, j’ai dû modifier la forme d’une aile pour que cela concorde avec la main du vieux monsieur
(cela a été moins dure qu’avec les doigts d’un homme dans un image précédente ou le pauve, je lui avais fait une main bizarroïde :lol:
L’image de fond, je l’avais depuis un moment, j’avais envie de faire un truc avec mais je ne savais pas avec quoi.
Dans l’image de base, le vieux monsieur tient une petite maison éclairée.
La dernière proposition d’image, m’a permis de faire quelque chose
===========================
je pense que quand une image nous plait, quand l’imagination est là, on a vraiment envie d’essayer de faire un truc bien, et le bidouillage peut s’en ressentir
bon zouu j’avoue, j’ai un ptit coup de coeur pour cette image
En fait, c’est pas tout à fait mon idée de départ. C’était plus dans le sens « j’apprends à voler » un peu comme StarWars comme quand le Yoda est sur le dos de Luke (d’où aussi le nom de Duke de la mouette :D)
Désolé Maya, en récoltant les dessins des autres pour mes archives (quand je serai vieux), je me suis rendu compte que j’avais zappé ton dessin. L’idée est sympa, la mise en oeuvre un peu moins, mais bravo pour l’effort, continue à persévérer, c’est comme ça qu’on apprend (et je ne me mêle que des affaires qui m’intéressent)
Pour info, ce serait bien d’expliquer aux autres comment chacun procède, histoire de faire avancer ceux qui rament
Sans vouloir imposer quoique ce soit à qui que ce soit, sans prétention, juste pour partager, voilà en gros ma méthode, j’espère en apprendre des autres aussi:
Je cherche l’idée puis je la mets en dessin comme ici pour voir de quoi ça a l’air.
Après je me fais une bonne recherche sur Google image pour trouver les ingrédients (je sais ce que je cherche à ce niveau)
Ensuite je m’attaque au détourage des objets (à la gomme c’est plus propre, sauf pour les trucs rectilignes où je prends le lasso)
Après c’est le bricolage proprement dit (on entasse les calques)
Et je finis par corriger les tons, les lumières, pour faire coïncider l’ensemble (c’est la partie la plus dure, et je suis loin d’être bon à ce jeu-là)
Voili, à vous, jimagine que Delvin et Chryspie ont procédé différemment pour le rendu quils obtiennent.
pour ma part, au début, pas trop d’idée mais envie de faire un truc
je suis allée voir dans mes fonds d’écran pour avoir une idée, et j’ai revu cette image avec le vieux monsieur que j’aime bcp et là, je me suis gooooooooooo, je vais mettre les oiseaux dans sa main,
je retourne sur l’autre image, je sélectionne les oiseaux avec l’outil adéquate et je les colle sur l’autre
j’utilise le coupage puis la transparence pour enlever et atténuer les contours des oideaux
je copie les mains du monsieur et les remet ensuite par dessus les oiseaux
je change les couleur des oiseaux pour qu’ils correspondent à la couleur de l’image
j’utilise la « fusion » (si mes souvenirs sont bons) pour effacer le nom de l’auteur de l’image du viel homme (la fonction effacement automatique n’ayant pas marché)
j’utilise la fonction « dégoulinage » sur l’aile de l’oiseau pour la plier et la faire descendre
:jap: spitfrog pour tes encouragements , car c 'était la toute première fois :oui: je constate qu’il y a déjà des pros ! mais je vais essayer de m’améliorer en lisant tes conseils