salut a tous j’ai un pc assez vieux : HD3850, athlon 64 3200+ (O/C a fond :d) , une carte mère asrock dualsata 2, 3 giga de ram corsair DMX et avec un petit budget de 300 euros je voudrais passez a un truc mieux histoire de jouer encore un peu (the witcher passe en moyen sur ma config actuelle donc ca me va déja bien)et de matter la télé avec une bonne qualité (une config avec une carte tuner donc) ,j’avais penser a ca (sachant que je ne compte plus o/c ni rien ):
gigabyte GA-P31-DS3L (40 euros)
E6750 (pas cher en occaz et pas mal pour 80 euros)
corsair dominator ou de la crucial ballistix (40 euros les 4 gigas)
et une carte télé winfast dans les 35 euros
sinon le bruit de mon pc me gonfle donc dans ce prix je comptais mettre une alim fanless (80 euro pour la zalman ZM600) et un headpipe sur ma carte 3D (mais ca je ne connais pas les modèles).
merci d’avance pour vos avis ou vos propositions
alex
ps : le but est que je puisse jouer avec mon HDPC qui , en mm temps , ne me dérengera pas dans mon salon
Pour ce prix là autant prendre un E5200 en neuf…
Mauvaise idée, c’est rarement l’alim qui est le plus bruyant dans un PC, en général c’est surtout la CG, les disques durs, le ventirad du proc.
Là oui, un bon ventirad sur ta CG si l’actuel est bruyant est une très bonne idée.
okay va pour le headpipe mais lequel pour ma 3850? sinon le E5200 est moins performant que le E6750 donc bon je sais pas trop pour le bruit je suis convaincu du potin de mon alim le problème est que à part la zalman a 89 euro j’en trouve pas d’autre, au pire connaitrais tu des alim silencieuses pour moins chères ?
merci d’avance
alex
ca va ca :
www.materiel.net…
oups pardon je sais pas pourquoi j’ai fait ca :
j’ai mis une coolmaster silentpro 500, 4 giga de corsair XMS2, un 5200 et une P31
merci
Le E5200 est 10% moins perf mais 20% moins cher et surtout c’est un processeur neuf! (un E6750 d’occase à 80 c’est trop cher)
Sinon tu as le nouveau E6300 pour 80 qui doit être très proche de l’ancien E6750 (oui je sais les références sont bizarres mais c’est intel)
Tu as quoi comme alim? Les alim genre Corsair sont très silencieuses, la VX450 par ex. ou la VX550 si vraiment tu veux de la marge.
[quote="al22_9"] ca va ca : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/panier.html) [/quote] Tu ne peux pas poster ton panier comme ça (heureusement, sinon ça voudrait dire que j'ai accès à ton compte... :D ) Edité le 04/06/2009 à 17:59
okay mais niveau bruit j’ai vu que la coolermaster en faisait moins pour le moment j’ai une alim noname troppp bruyante okay va pour le E6300 a ce moment la sinon pour les headpipe carte 3D t’y connais quelque chose?
ps : je sais pour materiel.net mais j’ai vu des gars qui réussisaient a poster des commentaires où ils mettaient leur panier …bizard
alex
Je suis pas convaincu mais bon si actuellement tu as une noname alors ce sera forcément mieux
Et surtout très dangereuse pour ton PC, il faut vraiment la changer, pas seulement pour le bruit
Non désolé
En général ce sont des captures d’écran de leur panier, il est aussi possible d’envoyer le panier par mail, tu te l’envoies puis tu fais un copier/coller ici.
Edité le 04/06/2009 à 22:42
ok dac donc je prendrais ca
merci