Petit budget pour jouer

Voila a noel je comptais m’acheter une xbox360 mais etant un inconditionel des pc et bien je ne sais quoi faire

Pour le moment j’ai: -amd 3500+
-1 Go de ram
-asrock 939NF4G sataII (chipset video integré)
-et puis c tout ^^ ah si 410Go de DD

Bon voila j’hesite pour le moment j’aimerais m’acheter une carte graphique, une x1950pro par exemple et puis ensuite j’aurais envis de m’acheter un processeur dual core et enf1 rajouter 1Go de memoire.

Est-ce interessant de changer ma config ou de la garder telle quelle et macheter une xbox360 pour le jeu
Je suis un peu perdu :(. Je ne sais quoi faire, car si je doit acheter la x1950pro c’est maintenant (bonne offre sur cluclu ;))

Vaut-il mieux une console ou un PC pour jouer, vaste sujet…

Perso je préfère un PC car il ne me sert pas qu’à jouer, en plus les jeux sont moins chers, on peut les patcher, voir les modder (Oblivion par ex.).
Par contre la durée de vie d’une console est plus longue.
A toi de voir, mais en ajoutant une bonne CG à ton PC il y a déjà de quoi bien s’amuser, un A64 3500 ça tient encore bien la route. Du coup la X1950pro est un très bon choix. Sinon passer directement à la 8800GT mais c’est nettement plus cher.

Pour jouer je préfère aussi les pc ( servent pas qu’a jouer ), pour le prix des jeux aussi moins chers ( et le prix baisse + vite ), patchs etc … puis j’aime bien les fps, str et jeux de courses qui sont mieux sur pc. Puis même pour la durée de vie je pense qu’un pc c’est mieux ( réparations moins chères et évolutions possibles ).
Pour moi ton pc a encore de quoi te faire jouer un bon moment, le prix de la xbox360 a le temps de baisser fortement.

J’arrive vraiment pas a choisir c’est sa qui m’embete, si j’ai la xbox j’aurais toujours le pc a coté :slight_smile:

Je crois que je vais investir dans une x1950pro et la mettre dans mon pc et a noel m’acheter ma xbox comme sa je profiterais des deux :stuck_out_tongue:

Sinon mes 1Go de ram suffisent-ils encore pour jouer dans de bonnes conditions, en sachant que je jouerait en 1280x1024 la version 256Mo de l’ati me suffira t’elle aussi ?

Arf je vien de me rendre compte que je doit changer d’alim car je n’ai qu’une enermax 303W reel :frowning: a moin que la x1950pro ne passe dessus ce que je doute

Une Enermax c’est pas du Heden, si tu a une bonne ligne 12v, ca devrait passer.

+3.3= 28A
+5= 30A
+12=22A

Voila pour mon alim, donc je vais investir dans cette carte et macheter la xbox en fin d’année je crois que cela me permettra de pouvoir jouer au jeux pc tout en profitant des derniers sortis sur ma xbox

ps: simple curiositée est-ce que crysis tournera sur ma config (je crois que je connait la reponse :paf:)
Edité le 06/11/2007 à 20:16

264w sur le 12v, ca c’est de l’Enermax Killer :ane:
Ca va passer :super:

J’ai pas compris le 264W sur le +12V excuse moi mais je nage un peu dans les histoires d’alimentations

Enf1 ce que je n’ai pas compris c’est comment tu as fait avec un total en watt et une intesité sur le +12V pour me trouver le “wattage” du +12V

Peut tu m’expliquer svp (je sais chui chiant :D)

Watt = volt x amperes
Donc X = 22 x 12
Donc X = 264 :ane:


J'oublais, jamais une demonstration sans un gros * CQFD

Arf merde jme sent un peu naze :ane:

Mais merde y m’ont rien appris en 3eme (chuis en 2nd :nexath)

edit: le fofo aime pas le mot “crotte” :MDR
Edité le 06/11/2007 à 20:28

Ouais, et theoriquement je suis en 1ere, decidemment il y a pas eu de mur anti-onde-sonore entre moi et le prof :ane:

Theoriqument tu es en 1ere ?

Et la tu es ou ?

En suisse :o

Au fait simple question est-ce interessant une x1950pro powerolor artic cooling 256Mo a 80€ fdp in ???

Ah oui, carrément! Tu as trouvé ça où?!

Euh sur clubic :ane:

Tu veux dire dans le comparateur de prix? C’est sur quel magasin? En général les prix défiant toute concurrence sur les comparateur de prix vaut mieux se méfier (ou bien se renseigner sur le magasin).

Nn de l’occasion qui date de septembre :ane:

Oui, tu economiser 40-50€ :super: