Petit avis sur config

Coucou ici !

Je compte me refaire une config quasi complete que je vais énoncer ci dessous :

  • Athlon 64 x2 5200+ AM2
  • ventillo ZAlman 9500 AM2
  • Asus M2N32-sli deluxe wifi
  • Twintech 8800 gts 320mo
  • 2x1024 Corsair XMS 6400
  • 2 x Seagate 250go sata2 en raid 0
  • boitier antec solo
  • Alim zalman 500w hetapipe

ou en variante à base d’intel

  • E6600
  • Asus P5B deluxe wi-fi

Maintenant les questions que je me pose :
Cette config est-elle homogène ? si non quelle est la partie que je devrai améliorer ?
le wi-fi intégré sur la cm, c’est bien ou il faut mieux eviter ?
Au niveau des disques durs, est ce que ca vaut le coup de passer en 2xraptor avec cette config, ou bien attendre les nouveaux dd hybrides qui sortiront bientot intégrant de la mémoire flash.
un avis entre amd vs intel pour ce niveau de config.

Remarques :
Budget maxi de 1500€
Mon activité principale est le multi-application de logiciels graphique, je compte jouer mais je ne cherche pas une bete de course dans ce sens la.
je ne compte pas overclocker

Je vous remercie d’avance pour vos futures remarques :slight_smile:

intel est le best en ce moment
prendre une 8800gts alors que tu veux pas trop jouer (j’aimerais bien pas trop jouer comme toi ;))

Je compte garder cette config assez longtemps mis à part les dd d’ou le choix de cette cg.

Je viens de me rendre compte que j’ai omis un point :
Niveau boitier je suis assez paumé, je cherche quelque chose de silencieux et bien ventillé (hauteur maxi 45cm, largeur maxi 23cm)

Maxinpoqer BigMax

Sinon prends un E6600, bien mieux qu’un 5200+ et O/C :love:
Le Wi/Fi intégré est très bien :super:

maxinpower c’est du bas de gamme, avec son budget il peut faire vachement mieux :confused:

Oui mais faut un ch’tit boitier :ane:

Dans les petites tours il n’y a pas mieut que le Antec Solo, je me demande d’ailleurs pourquoi il n’y a pas de version moyenne et grande tour de celui ci…

Il est excellent mais donc petit, donc si plus tard tu veut changer de CG pour une plus puissante et donc surement plus longue… enfin faut voir sur le long terme. Sinon le Solo est un excellent choix si tu compte garder une CG de cette taille.

Et +1 pour le E6600, bine mieut qu’un 5200+, chauffe moins, conssome moins, plus puissant et mieut pour o/c. Mais je te ocnseille d’attendre le 22 avril, son prix va baisser de 40% environ. Avec l’argent économisé, achète un bon boitier, enfin c’est mon avis ^^

EDIT : la rma prend de la G.SKILL 2*1go pc 6400 PK, c’est moins chère que Corsair et aussi bien, voir mieut.

Merci à tous vos conseils.

Je vais donc me diriger définitivement vers intel. D’ailleurs à ce propos y a t’il une nette difference entre un E6600 et un E6700 niveau perf ?

ps : Je compte acheter mon ordi a la fin du mois pour profiter de la baisse de tarif.

http://www.clubic.com/prix/compare.php?id=22

un peu de puissance que le prix ne justifie pas du tout :wink: