Petit avis sur ce portable

Voici le lien du portable dont j’aimerais avoir votre avis. J’hesite a l’acheter, l’utilisation sera: dvd, montage vidéo (mais pas du lourd), boulot pour les cours, quelques jeux mais pas trop gourmand

http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Ordinateurs-portables/Tous-nos-portables/HEWLETT-PACKARD/4711-Portable-Compaq-NX6110-Celeron-M-350-1-3-GHz.htm

Merci de me donner votre avis sur cet ordi

tres bien pour ce que tu decris surtout pour le PRIX mais sans O§…mais perf assez lege quand meme

Faut oublier les jeux… Maintenant, c’est une excellente offre… La définition de tes besoins sont difficilement transcripltible en besoin informatique car cela ne veut rien dire.

Hum pour l’OS je m’en fous je compte mettre linux ou win xp pro et pour ce qui est de mes besoins, c’est surtout pour de la bureautique et pour mettre les videos de mon cam numerique

Ben avec la cam, le DD sera légé quand même sauf si tu le changes pour un 5400Trs.
Faut voir aussi si entrée firewire.

Caractéristiques techniques - Portable Compaq NX6110 - Celeron M 350 (1.3 GHz)
Processeur :
Processeur Intel Celeron 350 (1,3 GHz)
Bus Frontal à 400 MHz
1 Mo de cache L2

Disque dur : 40 Go
Mémoire vive : 256Mo DD-SDRAM extensible à 2048Mo
Ecran / résolution : Ecran 15’’ TFT XGA / Résolution de 1024 x 768 pixels
Carte graphique : Contrôleur vidéo Media Accelerator 900; Jusqu’à 128 Mo de mémoire vidéo système partagée
Lecteur optique : Combo DVD/CD-RW
Communication filaire / sans fil :
Modem : 56K V.90/V.92 intégré (RJ-11) pour la transmission de données/fax
Réseau : Ethernet 10BASE-T/100BASE-TX (RJ-45)

Alimentation :
Batterie Li-Ion 6 cellules
Adaptateur secteur 65 W externe

Dimensions / poids : 328,6 x 267 x 30,3 (avant) mm / 2,7 Kg
Système d’exploitation : Vendu sans OS

Caractéristiques techniques étendues - Portable Compaq NX6110 - Celeron M 350 (1.3 GHz)
Clavier :
Clavier de taille standard
Pavé tactile avec zone de défilement

Audio :
CODEC ADI AC '97
Audio 16 bits compatible Sound Blaster Pro intégré
Haut-parleurs stéréo intégrés
Sortie casque stéréo
Entrée micro stéréo

Lecteur de cartes : Non
Connecteurs :
2 x USB 2.0
1 x VGA
1 x entrée micro
1 x sortie ligne
1 x Firewire
1 x Alimentation
1 x RJ-11
1 x RJ-45
1 x connecteur pour batterie de voyage HP

Logiciels inclus :
Adobe Acrobat Reader
Symantec™ Norton Antivirus avec mise à jour LiveUpdate pendant 60 jours

Pis pour le dd, peut importe, je peux brancher le portable en reseau avec mon pc a la maison pour transferer direct dessu

combo lecteur dvd graveur cd

…scuser moi et video partager donc faut imperativement que tu rajoutes une barette memoire et “mettre les videos de mon cam numerique” comme tu dit c’est pas gourmand en resources systeme… je pense que tu devait chercher une config un peu plus puissante meme si c’est 150 ou 200 euros de plus

Oui combo graver cd lecteur dvd. Par contre, comment justifies tu l’achat d’un pc plus cher de 150-200 euros?

prit au hazard avec tout ce que lon dit sur acer mais pour info seulement

http://www.grosbill.com/index.php3?id=19473&site=clubic

sinon

http://www.grosbill.com/index.php3?id=23320&site=clubic
mais je dis ca comme… comme je l’aurais fait car ya deja l os la ram en plus un graveur de dvd un usb en plus mais un video moins bonne c’est vrai

m’en fous de l’OS je vais mettre linux ou xp pro que j’ai deja sur mon ordi de bureau et pour la ram je suis d’accord, une petite barette de plus… le graveur dvd m’en fous aussi j’en ai un sur ce pc. Sinon pour ce qui est de la puissance du processeur, vaut-il la puissance d’un amd 2800+? est ce que HP est une bonne marque en portable? merci

HP, en général, c’est pas mauvais. Sinon, ne cherche pas à tout prix à comparer portable/desktop. Il n’y a pas que le processeur qui rentre en ligne de compte (le DD notamment influe beaucoup) et les processeurs “mobiles” comme le Celeron M jouent plus sur le rendement que la puissance pure.

Justement je parle de la difference entre le celeron M et le athlon Mobile 2800+

J’ai un Athlon Mobile 2800 + (à 1.6 Ghz) et effectivement il est performant (et ne chauffe pas beaucoup dans mon boîtier). Seulement je te recommenderai plus le Celeron M qui, certes sera (un peu) moins performant, mais consommera moins (meilleure autonomie) et chauffera encore moins. Si tu recherches beaucoup de puissance, tourne toi plutôt vers un Pentium M (Centrino). Cela étant, cible bien tes besoins car aujourd’hui la puissance des processeurs (même d’entrée de gamme) est déjà suffisante pour un grand nombre d’application. Privilégie la puissance sur ton ordi. de bureau et le silence et l’autonomie sur ton portable.

Si ca te déranges pas d’avoir des jeux qui ont 1-2 ans (sauf World of warcraft qui est dispo)
Et d’avoir gratos un logiciel de montage vidéo très bien foutu
Pense aux iBooks.

Merci du conseil mais je pense que je vais rester sur cet ordi, moins de 600 euros et ma foi pas trop mal d’apres les infos que j’ai pu récolter.

Kalisto moi aussi j’hesite avec ce portable la :
Toshiba A60-120
Celron D 2.9 Ghz et Radeon IGp 7000 (sinon pour le reste c poreil

Le tosh est à éviter étant donner son processeur.

Oui niveau processeur, evite les celeron D qui ont une memoire cache assez faible, prends plutot soit un AMD soit un celeron M ou mieux un Pentium M ou P4

en somme toutle reste sauf un celedon D :stuck_out_tongue: