Petit audit

Bonjour,

Je suis étudiant en “Sciences de l’Information et de la Communication” et ait, dans le cadre d’un cours de Pratique d’enquête, à créer et tester un questionnaire. J’aimerais reccueillir votre avis et mieux connaître vos habitudes en matière de téléchargement de musique.

C’est un thème longuement - et souvent violemment - débattu et avoir les impressions réelles des habitués des forums français (ou belges) m’intéresse. Le questionnaire se présente sous la forme d’un fichier .rtf dont les réponses sont à me retourner par MP ou mail. Il ne vous prendra que 5 minutes de votre temps.

Les questions portent sur l’industrie musicale, les solutions de téléchargement et vos habitudes de consommation. Ce n’est qu’un travail universitaie pour tester le questionnaire, les statistiques seront anonymes, ne seront pas réutilisées et le résultat ne sera présenté qu’à ceux qui y auront répondu.

Merci d’avance !

Quelques règles préalables :

  • Merci d’être tout à fait honnête, ce sondage est tout à fait anonyme et n’est commandité que par ma curiosité. Personne n’aura d’intérêt à tourner les réponses dans un sens donné.
  • Ne lancez pas d’ostracisation de certaines réponses dans les réponses au sujet. Le but n’étant pas de lyncher un certain avis, mais justement d’encourager ces avis divergents.
  • Si vous voyez ce sondage sur plusieurs forums, merci de n’y répondre qu’au premier que vous verrez.

-> Télécharger la Seconde Version du Questionnaire

PS : Je ne sais pas si c’est la bonne section, désolé si ce topic est mal placé.
Edité le 27/11/2007 à 00:11

Seconde (et dernière) version du questionnaire en ligne (lien dans le premier message)

Merci aux (nombreuses) personnes qui ont répondu et donné leur avis sur ce sondage, la plupart étaient constructifs et vraiment intéressants à lire :slight_smile: Comme promis sur PC INpact (mangez-en), le questionnaire a changé de format, enjoy !

Changelog : (patch style)

  • Questions corrigées/améliorées.
  • Une meilleure logique dans sa construction.
  • Nouveau format : du .rtf pour une plus grande simplicté de lecture et convenir aux ayatloas de l’interopérabilité.
  • 4 questions bonus exclusives !

Je comptais créer une version pour ceux qui avaient déjà répondu et une “complète” mais presque tout a été changé donc il faudra tout recommencer depuis le début. A un détail près : les personnes ayant déjà répondu aux questions libres du premier questionnaire peuvent laisser celles du second en blanc, je les ajouterai moi-même.
Edité le 26/11/2007 à 22:02

Un peu de pub au passage :nexath

J’ai pas compris ^^

Le lien de téléchargement est dans le premier message. Sinon “télécharger” par défaut est télécharger illégalement.

Peit up, juste pour dire que le sondage terminera le dimanche 9 décembre. Dans une semaine c’est fini !

Merci à tous ceux qui y ont répondu et y répondent :slight_smile:

Petit donnage de nouvelles :slight_smile:

Donc les résultats sont bien enregistrés, il me reste à les recouper, les traiter, aseptiser et manipuler. Et vu tout le travail que j’ai à côté ce sera sûrement (enfin normalement) fini avant la mi-février :wink:

Merci de votre patience !

Reguen.