Bonjour,
Je suis étudiant en “Sciences de l’Information et de la Communication” et ait, dans le cadre d’un cours de Pratique d’enquête, à créer et tester un questionnaire. J’aimerais reccueillir votre avis et mieux connaître vos habitudes en matière de téléchargement de musique.
C’est un thème longuement - et souvent violemment - débattu et avoir les impressions réelles des habitués des forums français (ou belges) m’intéresse. Le questionnaire se présente sous la forme d’un fichier .rtf dont les réponses sont à me retourner par MP ou mail. Il ne vous prendra que 5 minutes de votre temps.
Les questions portent sur l’industrie musicale, les solutions de téléchargement et vos habitudes de consommation. Ce n’est qu’un travail universitaie pour tester le questionnaire, les statistiques seront anonymes, ne seront pas réutilisées et le résultat ne sera présenté qu’à ceux qui y auront répondu.
Merci d’avance !
Quelques règles préalables :
- Merci d’être tout à fait honnête, ce sondage est tout à fait anonyme et n’est commandité que par ma curiosité. Personne n’aura d’intérêt à tourner les réponses dans un sens donné.
- Ne lancez pas d’ostracisation de certaines réponses dans les réponses au sujet. Le but n’étant pas de lyncher un certain avis, mais justement d’encourager ces avis divergents.
- Si vous voyez ce sondage sur plusieurs forums, merci de n’y répondre qu’au premier que vous verrez.
-> Télécharger la Seconde Version du Questionnaire
PS : Je ne sais pas si c’est la bonne section, désolé si ce topic est mal placé.
Edité le 27/11/2007 à 00:11