Peryn sur carte mère P5B/P5N-E SLI

Une news publiée par Asus au sujet de la compatibilité de ses carte mères avec les futurs processeurs Intels (Perynn 45nm) montre que la majorité des chipsets supporterons ces processeurs.

Contrairement à ce que suggerait intel pour écouler ses P35…

Ainsi non seulement le 680i sera compatible mais aussi le 650i ( donc la fameuse P5NE-SLI) mais aussi le 965 (P5B et autres déclinaisions)…

Ainsi l’interet du P35 et notamment des P5K devient tout relatif.

L’histoire ne dit pas si c’etait une volontée delibérée pour vendre des cartes a base de P35 (ce qui ne m’etonnerais que moyennement) ou simplement un oubli ou s’il il viennent seulement maintenant de trouver une solution logicielle (nouveau bios)…

Toujours est il que l’on conseille souvent des P35 (Moi le premier) du fait de leur soit disante evolutivité supérieure… un conseil que je me garderais bien de donner à l’avenir…

Le topic est surtout la pour informer un maximum de personnes mais les réactions et autres informations sur les compatibilité des autres carte mères en 965 sont les bienvenues (notamment la DS3)

Pour finir voici bien evidemment le Lien : Liste compatibilité 45nm
Edité le 09/08/2007 à 15:59

On voit mal le titre , il y a du monde qui risque de passer à coté !!!
T’aurais du mettre le mot Penryn en 1er !
Le titre n’est pas assez aguicheur !!!
Edité le 09/08/2007 à 15:27

J’ai changé un peu la…
Une suggestion de titre accrocheur sinon?
Edité le 09/08/2007 à 15:29

Ben je sait pas , si je t’ai dit sa , c’est parce que au début , j’avait pas vu ce topic , c’est juste par curiosité que je suis venu , mais on voit que les mot p5b et un petit bout de phrase mais on voit pas le mot Penryn qui est caché par ce que la phrase est trop longue .


La preuve , il y a personne .
Il faudrait juste mettre le mot Penryn et le mot p5B ou p5N ou P965 collé a Penryn .

Un truc simple genre “Penryn sur carte mère P5B/P5N-E SLI”
Edité le 09/08/2007 à 15:35

A non , je me suis completement gourré , on voit le mot penryn enfait , excuse .

En effet son titre original n’est déjà pas si mal :wink:

:smiley:
Bah j’avoue il a pas trop de succes mon pti tomix :o(
Si c’est pas si mal j’le laisse comme ca ( au moins on comprends tout de suite dès le titre…

" Penryn 45 nm sur P5B delux " sa le fait non ?

Je comprend pas , il devrait y en avoir qui doivent etre content que les P965 accepteront les Penryn , j’espère que c’est pas une blague ?